UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

05/02/2014

FAITS DIVERS 5 FEVRIER 2014

 

BARVAUX SUR OURTHE

Début de feu de toiture

Appelés pour un feu de maison au 77 voie Michel à Barvaux sur Ourthe à 21h08, les pompiers d’Erezée ont fait un appel complet pour rejoindre les lieux du sinistre à 20 homme avec deux autopompes, une citerne et un élévateur.

Arrivés sur place, il s’agissait d’un début de feu de toiture, au départ d’un problème électrique dans le grenier. Des gens avaient jeté des seau

E411 ENTRE RULLES ET LEGLISE

GROSSE POLUTION AU MAZOUT

Une grosse pollution au mazout vint d’être déclarée à 17h sur la E411 entre Rulles et Léglise. La route y est très glissante jusqu’à la sortie Neufchâteau ainsi qu’à hauteur de Léglise où un automobiliste aurait déjà perdu le contrôle de son véhicule. Les pompiers de Neufchâteau font face à la pollution avec la protection civile de Libramont en renfort.

Les secours redoutent les accidents qui pourraient survenir en raison de la grande vitesse sur les autoroutes et recommandent à la prudence afin d’éviter toutes glissades.

La cause de cette pollution pourrait survenir d’un camion citerne ou aussi d’une fuite pouvant survenir d’un réservoir poids lourd. Quoiqu’il en soit la fuite est importante et nécessite la prudence des usagers tants sur l’autoroute, qu’aux sorties.

 

VILLERS SUR LESSE

Incendie

Les pompiers de Rochefort, accompagnés d’un renfort citerne et élévateur de Beauraing, se sont rendus au domicile de Christian Dambly  à la rue du Jardigna à Villers sur Lesse à 21h20 pour un incendie de maison. La grange, qui se trouvait dans la partie centrale de l’immeuble, est sinistrée.

 

FLAMISOUL

Perte de contrôle

Deux personnes se trouvaient dans la voiture lorsque le conducteur a perdu le contrôle du véhicule à Flamisoul. Les pompiers de Bastogne sont intervenus pour transporter deux blessés à la clinique de Bastogne.

 

SAINT MART

Feu de cheminée

Un feu de cheminée s’est produit à la rue de l’égalité à Saint mart à 12h20. Les pompiers de Virton sont intervenus avec une autopompe et l’élévateur.

x d’eau et la police avait vidé un extincteur, si bien que le sinistre avait été fortement contenu. Les nombreux hommes du feu ont terminé le travail qui se solde par quelques dégâts limités, grâce à la solidarité.

 

HOUFFALIZE E25

Des bâches sur la bande à grande vitesse

C’est à 21h08 que les pompiers d’Houffalize se sont rendus sur la E25

à hauteur d’Houffalize en direction de Liège pour dégager la bande de gauche de l’autoroute, encombrée de bâches tombées logiquement d’une remorque ou d’un camion. Les pompiers ont dégagé l’autoroute et ont prévenu le MET afin qu’ils viennent récupérer le matériel perdu, mais qui n’a heureusement créé aucun accident.

 

 

MESSANCY

 

Un octogénaire accroche un camion et une voiture et termine contre un poteau.

 

Un homme de Messancy, âgé de 82 ans, a perdu le contrôle de son véhicule à 10h45 à proximité du commerce « Château d’Ax ». L’octogénaire a cogné un camion et ensuite une voiture, avant de terminer sa course contre un poreau. Les pompiers d’Arlon sont intervenus pour le transporter à la clinique d’Arlon.

 

 

 

FLAMIERGE

 

Voiture sur le toit

 

Une perte de contrôle d’une voiture s’est produite sur la N4 à hauteur de Flamièrge en direction d’Arlon. Le véhicule s’est immobilisé sur le toit et on dénombre un blessé léger qui pourrait être hospitalisé à la clinique de Bastogne. Les pompiers de Bastogne ont été appelés vers 14h50.

 

 

 

LA ROCHE

 

Les pompiers sont intervenus chez Moreau au 14 à Mirchamps vers 10h pour éteindre un feu de cheminée classique.

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.