UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

31/01/2014

FAITS DIVERS 31 JANVIER 2014

Les feux de cheminées

A Virton au 1 rue du moulin à 50 m de la caserne de Virton avec un renfort élévateur d’Etalle à 18h30. Un gros feu sans dégâts.

A Mussy la Ville grand place jeudi fin de journée pour les pompiers de Virton qui ont eu une intervention d’environ 3 heures.

A Bande au 51 grand rue chez Emile Louis Lapraille vendredi à 16h. Ils onr employé les ventilateurs parce que le bâtiment était enfumé.

 

MARLOIE

Nettoyage de chaussée

Un tracteur a perdu de l’huile à Marloie à 15h57. Les pompiers de Marche sont intervenus pour nettoyer 500 m de route.

 

Ecosystème Tridaine sauvegardé

L’Abbaye de Rochefort a pris acte de la décision du Ministre Henry

Rochefort, le 31 janvier 2014. - L’abbaye Notre-Dame de Saint-Remy de Rochefort  a pris connaissance de la décision du Ministre Henry de refuser  à Lhoist Industrie le permis d’environnement pour «  la  production d’électricité, de gaz, de vapeur et d’eau chaude, permettant de créer des prises d’eau et piézomètre en vue de vérifier la faisabilité technique de l’approfondissement de la carrière ».
« Nous nous réjouissons que cette décision permette de sauvegarder l’écosystème Tridaine » a déclaré  Père Abbé.

ACCIDENT MORTEL A BIEVRE JEUDI SOIR

ACCIDENT MORTEL « AUX MISERES » A BIEVRE

 

Un accident mortel s’est produit au lieu dit « Les misères » en direction de Bièvre jeudi soir vers 19h30 entre un piéton et une voiture, un peu après l’embranchement de la route conduisant à Oisy. 

 

DSC_0005.JPG

Le piéton, Francis Demasy , 51 ans habitant rue des maquisards à Naomé, marchait sur la route quand il a été happé par une voiture pilotée par un homme également de Bièvre, âgé de 67 ans et habitant dans la région où l’accrochage s’est produit.

 

mortel aux misères 30 janvier 2014 .jpg (2).JPG

Le sexagénaire, qui était seul à bord dans son véhicule, une honda civic, roulait en direction de Bièvre lorsque l’ accident s’est produit. Très choqué, le sexagénaire n’a pas été hospilalisé et a été pris en charge par sa famille 

 

mortel aux misères 30 janvier 2014 .jpg (3).JPG

Francis Demazy a trouvé la mort dans l'accident. Dans la violence du choc, on trouve une chaussure et le bonnet de la victime au milieu du chemin, tandis que la voiture s'est arrêtée une centaine de mètres plus loin, à coté du corps que les policiers de Beauraing, de la zone Houille Semois, sous la direction de l’inspecteur Wautelet, avait mis sous auvent à l'abri des regards.

 

 

Un expert de parquet s’est rendu sur place pour effectuer les devoirs d’enquête. Les policiers ont rappelé du personnel ainsi que l’officier de garde Pascal Dardenne. La route a été fermée sur environ une centaine de mètres et une déviation a été mise en place, pour le bon déroulement de l’enquête

Les pompiers de Gedinne et de Paliseul étaient sur place pour baliser et aider la police à la circulation.

 

mortel aux misères 30 janvier 2014 .jpg (5).JPG

Des devoirs complémentaires ont été ordonnés. Les dépannages Albert de Gedinne ont enlevé le véhicule et les pompes funèbres Cognaux de Graide se sont occupés du corps.

 

« LES MISERES »

C’est un lieu dit tristement célèbre et qui porte bien son nom. Il se situe à la sortie de Bièvre et commence depuis le garage citroën et les premiers commerces du zoning jusqu’à Mon Idée à l’embranchement des routes vers Carlsbourg. L’endroit est réputé pour ses nombreux accidents graves mais aussi mortels. La nationale  y est sujette à de nombreux dos d’ânes dont la majorité d’entr’eux sont en ligne droite, et masquent les véhicules arrivant en sens inverses

30/01/2014

Faits divers 30 janvier 2014

LIBRAMONT

Feu de cheminée

A 14h, les pompiers de Neufchateau ont éteint un feu de cheminée classique à la rue Pie Martin à Libramont.

 

MUSSY LA VILLE

Feu de cheminée

Les pompiers de Virton se sont rendus avec 5 hommes et 2 véhicules à la place l'abbé Alexandre N°12 à Mussy la Ville pour éteindre un feu de cheminée à 17h27.

 

CIERGNON

Feu de cheminée

Il était 11h20 quand les pompiers de Beauraing ont été appelés pourun feu de cheminée classique au 1 rue de la Collyre à Ciergnon.

 

 

ACCIDENT MORTEL A ROUVROY

ROUVROY

 Une dame de 31 ans décédée dans un accident

Mercredi soir vers 20h45, une dame de nationalité française a trouvé la mort dans un accident à la rue de Montmédy à Rouvroy. Agée de 31 ans, elle habitait à Verneuil Grand à proximité de Montmédy. Elle a perdu le contrôle de son véhicule qui s’est jeté contre un muret avant de s’immobiliser dans un champ.

La permanence mobile de Virton a procédé aux devoirs d’usage, le parquet a été avisé ainsi que le bourgmestre de Rouvroy.  La voiture se trouvant dans un champ, il n’y a pas eu d’enlèvement urgent de véhicule. Les pompiers de Virton sont intervenus pour la transporter gravement blessée à la clinique d’Arlon, mais elle est décédée à son arrivée.