UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

28/01/2014

Des grumes renversées sur la chaussée

VONECHE

Le grumier a perdu son chargement de sapins

Hier, peu après 18h30, les pompiers de  Beauraing se sont rendus à Vonêche suite à un camion de la firme Chroeder de Saint Vith, transportant des grumes qui ont été renversées  sur la route de Bouillon à la sortie de Vonêche  en direction de Beauraing. Un problème probablement hydraulique a voulu que le train de roue arrière  se désolidarise du convoi, et les grumes se sont déversées sur la chaussée.  Aucun autre véhicule n’a été atteint par cet accident, fort heureusement. 

Le chauffeur n’a pas perdu son sang froid et a mis sa grue en action pour ranger proprement les grumes de sapin sur le bord du chemin. Un problème n’arrivant jamais seul, il a du interrompre son travail suite à un problème à la grue. C’est un autre grumier appelé sur place, qui a terminé le travail.

 

Photo perte de chargement sapins.JPG

Un nettoyage de chaussée a été effectué par les pompiers de Beauraing sous les ordres du lieutenant Marc Léonard, soit des débris de bois, mais aussi de la boue et des hydrocarbures.

Durant le remise en état des lieux et la récupération des tronces de sapin, la roiute a été bloquée à toute circulation par les policiers de la zone Houille Semois et un déviation a été effectuée par Froidfontaine

Quelques 3 heures de travail ont été nécessaires aux pompiers

de Beauraing avant de rentrer à la caserne.

 

Les commentaires sont fermés.