UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

16/01/2014

Faits divers 16 janvier 2014

 

AGRESSION DANS UN BUS DU TEC A SAINT HUBERT

Un homme entre 20 et 25 ans a été chargé à Libramont vers 19h30 par un bus du TEC. Assez excité, l’homme qui était entré avec des canettes de bière, a d’abord été prévenu par le chauffeur du bus qu’il était interdit de boire dans le bus sous peine de devoir descendre du transport en commun. Il se serait alors placé dans le fond du bus pour rejoindre ensuite le chauffeur à l’arrivée du TEC à Saint Hubert, et lui demander s’il était bien arrivé à Saint Hubert. Il s’est alors attaqué au chauffeur du bus, lui passant les mains autour du coup comme pour tenter de l’étrangler, ont commenté des voyageurs. Le chauffeur s’est défendu et a maîtrisé seul le forcené tandis que les voyageurs, pratiquement toutes dames, ont profité de l’ouverture des portes pour quitter le bus. Une dame a alors téléphoner à la police de Saint Hubert qui n’a pas tardé à intervenir, menottant immédiatement le dangereux voyageur qui a été déféré au bâtiment de la police de Saint Hubert.

Le chauffeur du TEC a été pris en charge par une ambulance de Saint Hubert qui l’a transféré à la clinique de Libramont pour y subir des examens, dont des radios. L’affaire suivait son cours. Plus d’infos dans la Meuse Lux de vendredi matin.

 

CHINY

Un cheval traverse devant un véhicule, inévitable pour le chauffeur

Mercredi après midi, un cheval a traversé la route à la rue des combattants à Chiny au moment où une Peugeot 308 arrivait. Le choc a été inévitable, l’animal s’est retrouvé sur le pare brise, est passé sur le toit avant de retrouver la terre ferme et continuer sa course, comme si de rien n’était. Le chauffeur du véhicule s’en sort indemne mais sa voiture a été fortement abîmée par l’équidé.

La police de la zone Gaume est intervenue et un arrangement a eu lieu à l’amiable entre les deux parties, avec de gros dégâts à la Peugeot.

 

EREZEE

Voiture sur le toit

 

Une automobiliste a perdu le contrôle de sa voiture à la route du bois du pays à Erezée. La voiture a quitté la route, s’est prise le talus  et s’est retrouvée sur le toit. La dame de 22 ans qui pilotait le véhicule a été légèrement blessée et transportée à la clinique de Aye par les ambulanciers d’Erezée tandis que les pompiers, qui avaient balisé la route terminaient par un nettoyage de chaussée.

 

LES FEUX DE CHEMINEES

A Straimont pour les pompiers de Neufchâteau au 2 rue du Horlai cers 17h

A la rue Piessevaux à 15h50 à Virton pour un gros feu de cheminée

A la rue de la Vire à Chenois à 10h15 pour les pompiers de Virton, chez un collègue.

Les commentaires sont fermés.