UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

12/01/2014

FAITS DIVERS 11 ET 12 JANVIER 2014

 

LES FAITS DIVERS DE BERTRAND NICOLAS 

 

Saint-Cécile:

trois nouveaux faits d'incendie suspects

 

Trois nouveaux faits d’incendie aux origines suspectes se sont déroulés, dans la nuit de vendredi à samedi, dans le village de Sainte-Cécile (Florenville), entre minuit et 4 heures du matin. Le premier concernait deux poubelles de type « duo-back ». « Un fait de pneu crevé a également été découvert au même endroit », précise le commissaire Nicaise, de la Police de Gaume.

Le deuxième incendie visait, pour sa part, des troncs d’arbres sciés et qui avaient été laissés dans un champ. « C’est le même champ que celui dans lequel nous sommes  intervenus, lundi, pour un feu de hangar. On a pu éteindre cet incendie à son tout début », nous a confié l’un des pompiers de Florenville.

Finalement, les pompiers ont dû encore intervenir sur un cabanon, dont l’incendie a pu être à nouveau rapidement maitrisé. « Des patrouilles de police ont tourné pendant toute la nuit dans le village  Cela nous a permis d’intervenir tout de suite », explique le pompier de Florenville.

Du côté du commissaire Nicaise, ces trois nouveaux incendies, dans le même quartier du village florenvillois, sont jugés comme suspects. L’enquête est toujours en cours pour trouver le ou les auteurs de ces méfaits. Rappelons qu’au cours des derniers jours cinq autres faits d’incendie, aux origines criminelles, se sont produits dans le village de Sainte-Cécile.

 

 

SAINT MART

Blessé dans un bar 

 

Les pompiers de Virton sont intervenus dans un bar de Saint-Mard, ce samedi, vers 2 heures du matin. Ils ont dû soigner les blessures d’un des deux individus impliqués dans une bagarre. L’homme blessé, emmené à l’hôpital, présentait des coupures aux mains. La police de Gaume est descendue sur les lieux, où le calme est rapidement revenu après les faits.

 

 

LEGLISE

Accident sans blessé 

 

Les pompiers de Neufchâteau sont intervenus sur un accident de la circulation s’étant déroulé, ce samedi, vers 7 heures du matin, sur la RN 40 entre Léglise et Rancimont. Un seul véhicule était en cause et aucun blessé n’était à déplorer.

Les commentaires sont fermés.