UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

06/01/2014

Faits divers 6 janvier 2014

SAINTE CECILE

Les granges brulées à Sainte Cécile continuent

 

 

incendie Ste Cécile 6 janvier 2013 1 .jpg

Il était environ 5h30 ce matin quand un nouvel incendie s'est déclaré à sainte Cécile dans un hangar se trouvant dans une pâture à l'écart du village.

Le feu a été bouté à deux tas de bois dans le hangar où se trouvait aussi un tracteur agricole. Les pompiers de Florenville sont intervenus à 7 pompiers. Tout est sinistré et ce nouvel incendie serait volontaire.

Des pneus ont aussi été crevés à des véhicules dans le village de Sainte Cécile, mais on ignore actuellement si une corrélation existe entre les crevaisons et l'incendie.

La zone de police de Gaume et les pompiers de Florenville sont intervenus et le labo est attendu.

Rappelons que la nuit du samedi 28 au dimanche 29 décembre, Sainte Cécile avait fait l'objet de 4 incendies volontaires dont deux hangars et une maison tandis que l'incendie du second immeuble, une ferme appartenant au propriétaire des deux hangars sinistrés et devant laquelle brulait une boule de fourrage, a été évitée par le propriétaire qui a évacué la boule en feu adossée contre la façade de sa maison.

 

ACHOUFF

Perte de contrôle

Un automobiliste néerlandophone a perdu le contrôle de son véhicule entre Mont et Achouff lundi vers 2h45. Il a été soigné par les pompiers d’Houffalize qui l’ont hospitalisé à la clinique de Bastogne.

 

RESTEIGNE

Feu de cheminée

Un feu de cheminée s’est déclaré chez Lefèvre au 152 rue de la carrière  à Resteigne  à 8h. Les pompiers de Rochefort sont intervenus.

 

AUBANGE

Nettoyage au rond point Glaverbel

Les pompiers d’Aubange sont intervenus  à 11h50 pour nettoyer de l’hydrocarbure déversé au rond point Glaverbel. Un camion en panne au rond point et dépanné par Jourdan, y ayant déversé de l’hydrocarbure.

 

 

Les commentaires sont fermés.