UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

25/12/2013

FAITS DIVERS 25 DECEMBRE 2013

 

Les faits divers de Sébastien lambotte

Collaborateur Sud Presse pour la Meus Luxembourg

 

Marche

 

Feu de toiture à On

 A 00h50, dans la nuit de Noël, les pompiers de Marche-en-Famenne ont été appelés pour éteindre un feu de toiture dans le village de On, au numéro 63  rue Antiémont. Un feu de cheminée a dégénéré, détruisant 6 mètres carrés de toiture. Sur place, les pompiers ont mobilisé un véhicule de commandement, une pompe, une citerne, un élévateur et une dizaine d’hommes. Ils ont ainsi pu limiter la propagation du feu et les dégâts causés par l’incendie.

 

 

Province

 

Des arbres partout sur les routes

 Si la nuit de Noël n’a pas fait de drame sur les routes, de la province de Luxembourg les pompiers n’ont guère eu le temps de souffler pour autant. En effet, la tempête qui a rugi ces derniers jours a laissé de nombreux arbres sur les routes de la province. Les pompiers ont donc été mobilisés pour dégager les chaussées ou couper des arbres qui menaçaient de tomber. On ne sait pas si, après une nuit de Noël à couper des arbres, ils peuvent se délecter d’une bûche de Noël de la même manière. Mais leurs efforts se doivent d’être salués.

 

 

 

 

Houffalize
 
Feu de cheminée
 
Les pompiers de Houffalize sont intervenus sur un feu de cheminée, ce mercredi à 11h, à Buret (Houffalize). 
 
 
Bouillon
 
Deux feux de cheminée
 
Les pompiers de Bouillon ont été appelés à deux reprises, ce mercredi, pour éteindre un feu de cheminée. Le premier, à Noirefontaine, a été déclaré à 13h. Le second, à Dohan, a occupé les hommes du feu de 16h à 17h.
 
 
Libin
 
Feu de cheminée
 
Les pompiers de Houffalize ont été appelés sur un feu de cheminée à Jéhonville, ce mercredi, à 16 heures. Il n'y a pas de dégât particulier à déclarer.
 
 
Carlsbourg
 
Toiture envolée
 
Les pompiers de Paliseul sont intervenus à Carlsbourg, ce mercredi en matinée, après que la toiture d'une maison se soit envolée à cause du vent.
 
 
 
Province 
 
Suite à des précipitations abondantes, amenées par la tempête Dirk, la Haute Lesse, Lhomme et leurs affluents ont été placés en phase d'alerte de crue, ce mercredi matin.
En province de Luxembourg, la commune de Daverdisse était concernée par cette montée de l'eau, avec la précision que celle-ci était ralentie à la hauteur de l'entité. C'est donc en aval, et principalement dans la province de Namur, que la crue s'intensifiait. Le niveau de l'eau, de plus, devait commencer à baisser à partir de dix heures. Au niveau de Lhomme, la montée de l'eau était ralentie à partir de Jemelle. La province de Luxembourg, donc, était relativement épargnée par ces crues importantes. La Vierre, elle, a été placée en phase de pré-alerte de crue, suite à une montée très brutale de l'eau.
 
Au niveau de la vallée de la Lesse, les pompiers de Paliseul, notamment, ont été mobilisés tout l'après-midi pour vidanger des caves. A Erezée aussi, les fortes précipitations ont exigé des pompiers de vidanger des caves. Les pompiers de Bastogne aussi, mercredi matin, ont été appelés pour vidanger une cave.

Les commentaires sont fermés.