UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

16/12/2013

Faits divers 14 et 15 décembre

LES FAITS DIVERS DU WEEK END PAR NICOLAS POËS

COLLABORATEUR SUDPRESSE

 

Une voiture percute un camion sur la E411

Un accident de la circulation s’est produit ce vendredi soir sur la E411, à hauteur de Bertrix. Il était 18h50 lorsqu’une voiture et un camion circulant dans le sens Arlon-Bruxelles sont entrés en collision. Bilan : le conducteur de la voiture s’en sort légèrement blessé. Il a été transporté à l’hôpital de Libramont par une ambulance des pompiers de Bertrix.

 

 

Vols en série à Libramont

 

Une vague de vols s’est abattue sur Recogne, dans la commune de Libramont, vendredi après-midi. Des vols par effraction commis entre midi et 18h, auprès de plusieurs particuliers de la région. Selon les informations recueillies auprès de la police, il semblerait que ces méfaits soient l’œuvre d’une seule et même bande. « Les gens se méfient », observe un inspecteur de la Zone de Police Centre-Ardenne. « Ils laissent leurs lampes allumées. D’autant plus qu’en cette période de l’année, le soleil se couche très tôt. » Samedi après-midi par contre, une tentative de vol a pu être déjouée à Léglise. Les occupants de l’habitation cambriolée sont tombés nez-à-nez avec les voleurs, qui se sont alors enfuis en direction de la E411. Rien ne permet de déterminer s’il s’agit de la même bande qu’à Recogne ou non.

 

 

 

Une voiture percute un arbre à Hébronval

 

Un accident de la route s’est produit ce dimanche matin à Hébronval, dans la commune de Vielsalm. Il était aux alentours de 8h50 lorsqu’un automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule, qui s’est alors encastré dans un arbre sur le côté de la route. Légèrement blessé, le conducteur a été transporté à l’hôpital de Saint-Vith par une ambulance des pompiers de Vielsalm. Le service incendie salmien a également procédé au nettoyage de la chaussée.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Incendie dans un appartement de Neuvillers

 

Le feu s’est déclaré dans un appartement de Neuvillers (Libramont), rue de Grandvoir, dans la nuit de samedi à dimanche. Il était aux alentours de 2h50 lorsque l’incendie a pris dans la cuisine équipée. Les pompiers de Neufchâteau se sont rendus sur place avec une autopompe. À leur arrivée, le propriétaire des lieux avait déjà commencé à éteindre le brasier. Les hommes du feu n’en ont pas moins lutté pendant une heure pour maîtriser l’incendie. Les flammes se sont limitées à la cuisine, mais les fumées ont endommagé une bonne partie du mobilier. L’occupant des lieux a du être relogé chez des voisins. 

 

Les commentaires sont fermés.