UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

16/12/2013

Faits divers 16 decembre 2013

E411 WELLIN

Sept voitures se sont percutées, un seul blessé.

Un accident est survenu à 9h16 à hauteur de la sortie Wellin avec 7 voitures qui se sont successivement tamponnées. Un seul blessé à du être hospitalisé par le SRI de Rochefort qui est intervenus.

 

E411 RESTEIGNE 

Un second accident s’est produit une demi heure plus tard, vers 9h45, dans la cote de Resteigne  avec deux camions, dont un tractant une citerne, qui se sont  percutés.

camion accroché cote de Resteigne E411 16 décembre 2013.jpg

Les pompiers du SRI de Beauraing sont intervenus sous la direction du lieutenant Marc Léonard. Il s’agissait d’un camion Français qui a percuté un camion citerne transportant du mazout, de la société Henryon de Marloie. Une  pollution au sol a été déclarée suite au renversement de l’antigel qui se met dans mles cuves individuelles.  Le Français qui pilotait le camion percuteur a été blessé et transporté à la clinique de Libramont. Il semble que ce soit le soleil qui soit la cause de cet accident en aveuglant les conducteurs qui monte la côte à ce moment de la journée.

 

ORTHO

Voiture sur le toit

Il était 10h45 quand une dame qui circulait en voiture entre Ortho et Bertogne a été victime du verglas. Elle a perdu le contrôle de sa voiture qui s’est mise sur le toit pour s’immobiliser dans l’accotement à « la ferme au pont ». Les ambulanciers d’Houffalize sont intervenus avec les pompiers de La Roche et le SMUR de Bastogne. La conductrice a été transportée à la clinique de Bastogne.

 

ETALLE

Vers 14h un automobiliste a été victime d’une sortie de route  à la sortie de Frenois en direction de Jamoigne. Seul en cause, et légèrement blessé, il a été hospitalisé par les pompiers d’Etalle.  Le PIT de Virton est intervenu.

 

RENDEUX

Feu de cheminée

 Un feu de cheminée à Rendeux  au 1 rue du petit bois à 9h pour les pompiers d’Erezée

 

BOUDON

Feu de cheminée

Un feu de cheminée chez Pirson à la grand rue 59 pour les pompiers de marche dimanche soir à 22h26

 

SOMMELEUZE

La voiture recule sur son chauffeur

Une actualité pour le moins étonnante s’est produite chez Jacques Delvaux au 5 de la rue du maquis à Sommeleuze ce lundi à 15h28. Le sexagénaire se trouvait derrière son véhicule … qui lui a reculé dessus et personne n’était à bord de la voiture. Les pompiers de Rochefort ont été appelés et ont d’abord extrait l’homme  de dessous son propre véhicule avant de lui donner les soins et le transporter ensuite, à la clinique de Aye.

 

BODANGE

A cause du verglas

Un dame qui circulait en voiture entre Bodange et Wisenbach vers 14h30 a été surpris par le verglas à proximité des roches et de la Sûre. La trentenaire qui pilotait la voiture s’est retrouvée dans le bas côté et a été légèrement blessée.  Les pompiers et ambulanciers de Bastogne et la police de la Z P Centre Ardenne sont intervenus. Elle a été transportée à la clinique de Bastogne.

 

Les commentaires sont fermés.