UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

10/12/2013

Faits divers 10 decembre 2013

HOUFFALIZE

Une première intervention des pompiers d’Houffalize a eu lieu entre Bonnerue et Villereux mardi matin à 9h. Deux ambulanciers du SRI sont intervenus suite à une glissade d’un véhicule sur du givre et une fin de course en percutant un arbre. Côté pompiers, c’est le SRI de Bastogne qui est intervenu.

 Ils ont transféré le blessé à la clinique de Bastogne.

En fin de matinée, une seconde intervention a eu lieu à 4 pompiers au 48a rue du Roy à Limerlée pour un feu de cheminée, avec l’appui des pompiers de Vielsalm en renfort d’Houffalize.

A 13h15, Houffalize est intervenu avec 5 hommes  pour un feu de toiture à Steinbach à la rue Liérrain à côté de l’église avec un renfort de Vielsalm. A leur arrivée, les ouvriers qui travaillaient à la toiture avaient mis accidentellement le feu et étaient occupés à la maîtriser. Les pompiers des deux corps d’incendie  sur place, ont très vite achevé d’éteindre le sinistre. Peu de dégâts et une grande peur.

 

EREZEE

Un berlingot percute un camion sur la E25

Unvéhicule genre camionnette brlingot, a percuté un camion sur la E25 en direction de Liège. L’accident s’est produit entre Vaux Chavane et Werbomont vers 6h40. Un blessé a été transporté par les ambulanciers d’Erezée au CHU de Liège. Il s’agissait d’un sujet Français. Les dépanneurs Bertrand de Les Taille ont enlevé les véhicules.

 

LESTRENY

Feu de cheminée.

Un feu de cheminée classique a été éteint au 26 rue point d’arrêt à 12h28 par les pompiers de Rochefort.

 

Z P GAUME

Des vols, des accidents avec gibiers et une culture de cannabis découverte.

Le point fort de la journée d’hier, c’est sans conteste la découverte, par les pompiers du poste de Virton, d’une culture de 20 plants de cannabis à Virton, avec également 615 grammes de cannabis prêts à l’emploi.

Un vol avec effraction s’est effectué hier soir entre 17h30 et 19h30 dans une maison au 16  « verger l’épine » à Virton, durant l’absence des propriétaires. Des bijoux et du numéraire ont été dérobés. L’immeuble a été entièrement visité. C’est la permanence mobile de Virton qui est intervenue.

Quelques accidents sans blessés se sont également produits en Gaume, en raison des chasses et du gibier dérangé.  Le commissaire Michel Bastin de la zone de police rappelle et invite les usagers à adapter leur vitesse durant la période de chasse.

 

OCHAMP

Voiture sur le toit

Le verglas a fait ses œuvres entre Ochamp et Anloy vers 16h30. Un véhicule avec des gens de Anloy à bord  a glissé sur le verglas et s’est retrouvé au talus sur le toit.  Les pompiers de Bertrix ont été appelés sur place et tout le monde avait quitté les lieux à leur arrivée.  Ils ont sécurisé les lieux en attente du dépannage

 

Commentaires

ces nous on a été sur le flanc droit erci a vos équipes

Écrit par : verduyckt | 11/12/2013

Les commentaires sont fermés.