UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

06/12/2013

Nuit chaude pour nos pompiers

Nuit chaude, c’est le moins qu’on puisse dire, avec des arbres et des poteaux électriques couchés, des feux de cheminées, un feu de maison, mais aussi un pompier blessé, victime d’une glissade avec son propre véhicule.

 

Geoffray Guns de Vecmont est pompier à la Roche, et s’est rendu sur une intervention à Bausaint pour dégager des arbres couchés, avec sa voiture personnelle. Il a perdu le contrôle de sa voiture, au moment ou les coups de vent s’amplifiaient, en dérapant sur du grésil, pour se retrouver au fossé contre un poteau vers 20h à proximité de l’école de Bausaint. Les pompiers de Saint Hubert sont intervenus avec désincarcération, avec l’ambulance de La Roche et le SMUR de Marche pour e transférer à la clinique de Marche.

A Bertrix, une maison était en feu et a nécessité l’élévateur de Paliseul en plus des véhicules du SRI de Bertrix à 18h48. Le toit était percé à l’arrivée des secours et le feu se trouvait dans les combles et se propageait aux isolants. Beaucoup de dégâts et propriétaire relogé chez son voisin.

Le SRI de Neufchâteau s’est déplacé vers 21h sur la E411 à hauteur de Léglise pour un pick-up tractant une grosse remorque qui a fait un tête à queue pour s’immobiliser en sens inverse sr la bande d’arrêts d’urgence. Ce qui a nécessité un balisage de protection. Le chauffeur s’en tire bien, sans être blessé.

Des arbres donc à Saint Hubert, Vectrée, Bausaint, Vecmont, Petit Halleux Vielsalm, entre Sart et Maissin, arbres aussi à La Roche, Houffalize, Hotton et barrière de Champlon.  Quelques dégâts aux illuminations de Noël.   Des feux de cheminées en raison des coups de vent à Sterpigny, à saint Léger, à Grand Hez.

Des poteaux électriques tombés à saint Pierre ont aussi bloqué la route.

Daniel Jeanbaptiste

 

 

Les commentaires sont fermés.