UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

30/11/2013

Albert Ratz retrouvé vivant

 

Un document de mélodie Mouzon

Disparition inquiétante à Bastogne: Albert Ratz, originaire de Lierneux, retrouvé vivant dans les bois de Honvelez

Bonne nouvelle:

Albert Ratz, 79 ans, qui ne s’était plus manifesté depuis jeudi dernier, a été retrouvé vivant à Honvelez. Le septuagénaire, affaibli, a été hospitalisé. Il avait quitté la clinique Sainte-Thérèse de Bastogne jeudi dernier vers 16h30, après avoir passé un examen médical. Depuis, ses proches étaient sans nouvelles de lui.

Le Lierneusien a été retrouvé à quelques centaines de mètres de son véhicule, dans un bois de Honvelez (Gouvy).

Il a été hospitalisé à la clinique Saint-Joseph d’Arlon.

Albert Ratz ne s’était plus manifesté depuis qu’il avait quitté l’hôpital de Bastogne, où il avait passé un examen médical. Sa voiture a été retrouvée ce vendredi, à Honvelez.

La police et des chiens pisteurs ont entamé des recherches ce samedi matin pour retrouver le septuagénaire. Des recherches qui ont été concluantes

 

Disparition à BASTOGNE Qui a vu Albert Ratz ?

Disparition inquiétante à Bastogne: la voiture d’Albert Ratz, originaire de Lierneux, retrouvée à Honvelez

Albert Ratz, 79 ans, a quitté la clinique Sainte-Thérèse de Bastogne jeudi dernier vers 16h30, après avoir passé un examen médical. Il ne s’est plus manifesté depuis. Sa voiture a été retrouvée à Honvelez (Gouvy). Des recherches sont en cours actuellement. La police et des chiens pisteurs sont sur place.

281113_RATZ_ALL.jpg

Albert Ratz a quitté l’hôpital de Bastogne à bord de sa voiture, une Citroën C4 de couleur gris clair portant l’immatriculation 3NL19.

Albert Ratz mesure 1,70 m et est de corpulence robuste. Il a les cheveux blancs peignés en arrière et les yeux bleus.

Au moment de sa disparition, il portait une chemise blanche, un gilet à tirette vert foncé, un pantalon en jeans bleu et une veste mi-longue en daim brun foncé.

Albert Ratz est diabétique mais n’est pas en possession de ses médicaments.

Si vous avez vu Albert RATZ ou si vous savez où il se trouve, veuillez prendre contact avec les enquêteurs de la Police Fédérale via le numéro de téléphone gratuit: 0800/ 30.300

 

DANS LA PROVINCE CETTE NUIT (29 au 30 novembre)

DANS LA PROVINCE

Nous avons vécu une nuit de pluie, de grésil, parfois de neige, avec un peu de givre et de verglas et le passage du sel, par endroit et par prévention, en début de jour.

Dans l’ensemble, on dénombre quelques accidents généralement sans blessé.

Le SRI de Neufchâteau est sorti vers 5h pour une voiture sur le toit entre Verlaine et Longlier pour baliser la voie rapide où le véhicule s’est immobilisé. Ils sont ensuite repartis pour dégager une route bloquée par un arbre entre Recogne et Ochamp. 

Une voiture a fait un tout droit à Grand Menil et a traversé le rond point avant de se mettre sur le flanc dans la propriété voisine.

Saint Hubert s’est rendu sur la E411 pour un accrochage entre un camion et une voiture. Ils ont été rejoints par l’ambulance de la croix rouge de Libramont pour diriger deux blessés légers vers la clinique de Libramont.

A Haut Fays (Daverdisse) une voiture s’est retrouvée au fossé dans le bois à l’entrée du village, juste à côté de gros hêtres découpés, en attente de chargement. Les pompiers ne sont pas intervenus et le chauffeur s’en tire avec peu ou pas de dégâts.

 

sortie de route Haut Fays.JPG

Par endroit, le givre était sur les véhicules ce matin ; Malgré le temps doux, il ne faut pas oublier qu’on est en hiver avec tout ce que cela implique.

Prudence donc.

29/11/2013

FAITS DIVERS 29 NOVEMBRE 2013

ATTERT

Forte odeur de gaz

C’est un ouvrier communal qui passait à 7h35 à proximité de l’ancien bistrot ANIS qui est en cours de rénovation qui a prévenu les pompiers d’Arlon qu’une forte odeur de gaz se propageait.

Arrivés sur place, les pompiers Arlonais ont découvert que la citerne à gaz était ouverte pour l’alléger et la transporter plus facilement. D’où le gaz se propageait dans la nature. Les pompiers ont fermé la vanne et évité ainsi tout danger.

 

WAHA

Une voiture totalement brulée

Les pompiers de Marche sont intervenus vendredi vers 3h du matin pour un véhicule en feu à Waha. Après 18 minutes, le véhicule Fordt Fiesta était éteint mais le sinistre est total.

 

 

BARVAUX TOHOGNE

L’octogénaire est mort dans sa voiture après avoir effectué une sortie de route qui lui a été fatale.André Renard 84 ans de Barvaux roulait en voiture entre Barvaux et Tohogne lorsqu’il a fait un tout droit, s’est retrouvé dans les barrières de sécurité et a effectué deux tonneaux avant de s’immobiliser en contrebas dans un champ. Les pompiers de Hamoir sont intervenus sur l’accident mais André Renard était décédé. La police a effectué ses devoir d’usage. Les pompes funèbre Pol Laffut ont enlevé le corps.

 

BELLEFONTAINE TINTIGNY

Accrochage au carrefour

Les pompiers d’Etalle sont intervenus avec un renfort ambulance de Virton au carrefour de Bellfontaine vers Croix Rouge pour un accrochage entre deux voitures jeudi à 17h18. Deux blessés légers ont été hospitalisés à la clinique d’Arlon. Un balisage de sécurité et un nettoyage ont été effectués

 

GEROUVILLE.

Feu de cheminée

Un feu de cheminée classique au 26 rue de Meix à Gérouville pour les pompiers de Virton qui sont intervenus avec 3 véhicules à 14h40.

 

 

E411 VERS MESSANCY

Voiture contre camion

Un accrochage entre une voiture et un camion s’est produit sur la N80 à la sortie vers Wolkrange face aux Ets Mazda vers 16h40.  Un blessé léger a été transféré à la clinique d’Arlon par les pompiers d’Arlon qui ont également effectué un balisage de sécurité, le temps des soins au blessé et l’enlèvement du véhicule.

28/11/2013

MARCHE CONTRE UN RADAR PREVENTIF

Une dame qui circulait rue St Isidore à Marche à proximité desEts Fruytier, a perdu le contrôle de sa voiture ets'est retrouvée contre un poteau servant à un radar préventif. Les popiers de Marche sont intervenus pour la transporter à la clinique de Aye, légèrement blessée.