UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

24/11/2013

FAITS DIVERS 22 NOVEMBRE 2013

FAITS DIVERS 22 NOVEMBRE 2013 

 

LA BARAQUE

Accrochage entre deux véhicules sur la E25.

Deux voitures se sont accrochées sur na E25 entre La Baraque et Vaux Chavane jeudi soir vers 18h. Un des véhicules, qui tractait une remorque, s’est retrouvé en contre sens avec son attelage sur la bande d’arrêts d’urgence et l’aure s’est arrêté sur la bande de gauche. La circulation n’a pas été interrompue, les pompiers d’Houffalize ayant effectués un balisage de sécurité. Un chauffeur, légèrement blessé, a été transféré à la clinique de Bastogne.

 

VIRTON

Collision et accrochage

Trois voitures ont été impliquées dans un accident à la rue d’Arlon à Virton vendredi à 8h30. Deux véhicules sont d’abord entrés en collision, à proximité de l’école pierrard à Virton, suivis d’un accrochage avec une camionnette. Les pompiers de Virton ont balisé les lieux et etrminés par un nettoyage de route.

 

FEU DE CHEMINEE

A Bertogne au 201 à 7h30 pour le SRI d’Houffalize

A la rue de la chavée 7a à Hampteau à 14h pour les pompiers d’Erezée.

 

 

TENTATIVE DE VOLS EN SEMOIS ET LESSE

Une tentative de vol avec effraction a eu lieu à la rue des noyers à Tellin dans une maison temporairement inhabitée. Ils sont entrés en brisant la porte arrière du bâtiment mais n’ont rien emprté. Ce sont les propriétaires qui ont découvert l’effraction à leur retour.

 

Feu de ferme

L’arrière de la ferme était en feu à Cense (Tailles) vendredi vers 16h30.Le feu était au niveau de la véranda et de l’étage à l’arrière du bâtiment. Le sinistre étant relativement proche de dépendances servant de granges à foin, les pompiers de Houffalize, aidés d’un renfort de Vielsalm et d’ambulanciers d’Erezée, ont eu fort à faire. D’une part, ils ont du s’attaquer à l’incendie de la ferme et d’autre part, préserver les granges proches contenant du foin, par crainte du vent qui aurait pu accélérer les choses et faire gagner le feu vers les dépendances. Finalement, les pompiers, sous la direction du chef de corps Claudy Martini, ont maitrisé l’incendie et ont pu aussi sauvegarder tout danger d’extension. On parlait aussi d’un possible bâchage de toit, à effectuer par la suite.

 

BEAURAING

Une poutre en feu dans un immeuble

Appelés pour un début d’incendie, les pompiers de Beauraing se sont rendus à 16h43 à la rue de la Genête à proximité de la boulangerie Pierrard. Il s’agissait d’une poutre en feu au niveau de la cheminée au ré de chaussée. Peu de dégâts, extinction de la poutre, ventilation des lieux, soit un travail précis des pompiers pour que tout rentre très vite dans l’ordre.

Les commentaires sont fermés.