UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

21/11/2013

LE TEMPS DANS LA PROVINCE

21 novembre 2013.

 

DANS LA PROVINCE

Partout en Ardenne, la neige est tombée avec des vents soufflant peux et qui ont formé quelques rares congères par endroits, mais qui ont fait couché de nombreux arbres. En général, l’épaisseur de neige se situe entre 3 et 8 cm et les routes étaient bien dégagées ce matin.

 

 

PREMIERES NEIGES PREMIERS DANGERS (3).JPG

A Arlon, les pompiers ont dégagé des arbres, un câble de télédistribution et ont libéré la E411 encombrée par un arbre à hauteur de Habay.

Aubange est intervenu pour une voiture sur le toit (sans blessé) et un feu de cheminée en pleine nuit à Musson.

Le SRI de Bouillon a eu son lot d’arbres couchés, mais aussi deux arbres sur des cabines de poids lourds en stationnement au Baubru et un autre sur une remorque pendant qu’ils dégageaient la cabine du camion. 

Un homme a perdu le contrôle de sa voiture à La Roche à « La Croix de Cielle », son véhicule s’est encastré dans un arbre et le chauffeur étourdi par le choc, a titubé et s’est retrouvé 30m plus bas dans le ravin. Les pompiers de La Roche sont intervenus à 8 pour le remonter avec la civière de montagne et le transporter à la clinique de Aye après ¾ d’heure de travail  pour le ramener à la route sous la direction du sergent Sireuil. Le conducteur s’en tirerait à bon compte.

En général, ce sont de nombreux arbres couchés sur les chaussées à partir de 2h du matin pour Saint Hubert, Bertrix, Paliseul, Neufchateau, et vers les 4h, Etalle et Gedinne.

Une pelure de neige sur Houffalize, Virton, Erezée, Rochefort.

Rien à Beauraing si ce n’est une pelure dans la côte de Feschaux.  

Cette nuit, le maître mot restait bien entendu la prudence pour les usagers.

Les commentaires sont fermés.