UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

13/11/2013

Le prêtre sauvé de la noyade

Un prêtre de La Roche a failli se noyer mardi soir. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il doit la vie à une dame qui a appelé les secours et à deux pompiers qui lui ont évité la noyade, dans 80 cm d'eau.

Le prêtre sexagénaire de l’entité de La Roche a perdu le contrôle de sa voiture mardi vers 20h20 à Buisson (La Roche) à une centaine de mètres de l’église.

 

voiture dans l ourthe sur le toit .jpg

Il a effectué une sortie de route et s’est retrouvé au ravin avant de terminer sa course sur le toit dans le ruisseau. Une habitante de Buisson passait à ce moment et a appelé les secours, vite rejointe par le sergent Sireuil et le lieutenant Perrin. 

 

voiture dans l ourthe sur le toit 3.jpg

Le sergent Sireuil a cassé la vitre de la voiture dans 80 cm d'eau et il a extrait le prêtre par la fenêtre du  véhicule aidé du lieutenant Perrin pour lui éviter toute noyade. Les pompiers de La Roche, sous la direction du sergent Sireuil,  ont pris le curé en charge pour le transporter à la clinique de Aye en état d’hypothermie. Les policiers de la zone de police Famenne Ardenne ont procédé aux constats d’usage.

 

voiture dans l ourthe sur le toit 2 .jpg

 

Les dépannages Bertrand de Houffalize ont enlevé le véhicule.

 

Les commentaires sont fermés.