UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

11/11/2013

Faits divers 10 et 11 novembre

                 LES FAITS DIVERS DES 10 ET 11 NOVEMBRE

                                   PAR NADIA LALLEMANT

ARLON

Un blessé léger

Dimanche, vers 10 h, un accident de la circulation a eu lieu entre Heinsch et Hachy. Un automobiliste a fait une sortie de route après avoir raté un virage.  Un blessé léger a été transporté en ambulance par les pompiers d’Arlon.

HOUFFALIZE

Deux blessés légers

Dimanche vers midi, les pompiers de Houffalize ont été appelés pour un accident de la circulation route de Brisy, à proximité de Sommerain. Deux voitures venaient d’entrer en collision frontale. Deux blessés légers ont été conduits en ambulance à la clinique de Bastogne.

HOUFFALIZE

Voiture contre vélo

Un vélo a été renversé par une voiture, dimanche vers 13 h 15, à Achouffe. Les pompiers de Houffalize sont passés dans le village juste après l’intervention, route de Brisy.  Le cycliste était sérieusement blessé et le Centre Médical Héliporté  de Bra-sur-Lienne a été appelé. Le blessé a été transporté en hélicoptère au CHU à Liège. Ses jours ne sont toutefois pas en danger.

HABAY-LA-NEUVE

Feu de chalet

Dimanche à 22 h 50, le feu a pris dans un petit chalet, situé à l’arrière d’une habitation, rue Jeanne Petit à Habay-la-Neuve. Les pompiers d’Etalle sont intervenus. La police de la zone d’Arlon s’est rendue sur place.  Une ambulance a été envoyée à titre préventif. Aucun blessé n’est à déplorer. La cause du sinistre est accidentelle.  L’incendie est probablement lié à une surchauffe d’un poêle à pellets. L’intervention des pompiers  s’est terminée vers 1 h 20.

VIRTON

Deux blessés légers

Dans la nuit de dimanche à lundi, vers 5 h,  les pompiers de Virton sont intervenus à la suite d’un accrochage entre deux voitures rue d’Arlon à Virton. Deux blessés légers ont été transportés en ambulance à la clinique de Virton.

BOUILLON

Feu de cheminée au K D’or

Au cours du week-end, les pompiers de Bouillon sont intervenus à deux reprises pour des feux  de cheminée. Le premier s’est produit, samedi à 19 h 30, dans une habitation de la rue des Augustins à Bouillon, à la suite d’une surchauffe d’une cassette à bois.  L’habillage de la cassette a dû être démonté. Le second s’est déclaré, dimanche vers 17 h 30,  à l’hôtel restaurant le K D’or, rue des quatre moineaux à Sensenruth. L’établissement n’a pas été évacué.

 

HOUFFALIZE/INCENDIE

 

 

                           Feu de hangar : le parquet a désigné un expert

 

 

Un incendie s’est déclaré, lundi vers 9 h 15, dans un hangar situé dans le village de Grande Mormont, près de Wibrin (Houffalize). Le feu s’est rapidement propagé aux deux habitations voisines. Les pompiers de Houffalize ont appelé en renfort leurs collègues de Bastogne et d’Erezée. L’incendie a été maîtrisé vers 11 h 30. La police de la zone Famenne Ardenne a dressé le constat. Les pompiers houffalois sont restés sur place toute l’après-midi afin de procéder au bâchage des toitures. Les dégâts sont très importants. Le hangar qui servait de rangement a été totalement détruit. Un quad et de l’outillage y étaient entreposés. Des dégâts ont été causés aux deux habitations, principalement au niveau de la toiture.  L’une était en travaux, l’autre, le numéro 5, occupée par  un locataire. Aucun blessé n’est à déplorer. Quant à la cause du sinistre, elle n’a pas encore été déterminée. Un expert a été désigné par le parquet.  «Ce hangar comportait un seul point d’éclairage mais était traversé par des câbles d’alimentation électrique de l’habitation », précise le procureur du Roi d’Arlon, Damien Dillembourg. « Les pompiers n’ont pas trouvé de départ de feu.  A ce stade, aucune cause n’est privilégiée. J’attends le rapport de l’expert. »

 

HOUFFALIZE

Feu de voiture

Lundi, à 10 h 21, les pompiers de Bastogne sont intervenus, à la demande du Service Régional d’Incendie de Houffalize -  occupé par le feu de hangar à Grande Mormont -   sur l’autoroute E 25 à hauteur de Mabompré. Une voiture avait pris feu après avoir percuté un poteau d’éclairage. Un blessé a été transporté en ambulance à la clinique de Bastogne.

HOUFFALIZE

Un parapentiste coincé dans un arbre

Lundi, à 16 h 15, les pompiers de Houffalize ont été appelés pour porter secours à un parapentiste coincé  dans un arbre à 25 mètres de haut, à Maboge. N’étant pas équipé  pour ce type d’intervention, ils ont fait appel au service Grimp de la zone.  Le parapentiste n’a pas été blessé. A l’heure où nous écrivons ces lignes, l’opération de sauvetage est toujours en cours.

VIRTON

Feu de poubelle

Le feu a été bouté à un dépôt sauvage d’immondices, lundi en fin d’après-midi, dans un chemin qui monte vers le bois de France, à Saint-Mard. Les pompiers de Virton ont reçu l’appel à 17 h.  L’incendie a été rapidement maîtrisé. La police s’est rendue sur place.

BASTOGNE

Deux blessés

Lundi, vers 17 h 45, un accident de la circulation s’est produit route de Wiltz, à hauteur de Marvie. Deux voitures sont entrées en collision. Le SRI de Bastogne est intervenu. Deux blessés ont été transportés en ambulance à la clinique de Bastogne.

Les commentaires sont fermés.