UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

04/11/2013

Interventions SRI Saint Hubert

un document de Claude Dufrasne

le blog de Saint Hubert

http://saint -hubert.blogs.sudinfo.be

 

Dimanche vers 17h30, c'est pour un accident sur la N89 entre Saint-Hubert et Champlon que les pompiers sont intervenus. Arrivés sur place, ils ont constaté qu'il n'y avait pas un mais deux accidents à une petite centaine de mètres l'un de l'autre. Visiblement, une grosse averse de grêles s'était abattue sur ce tronçon de la nationale. D'après nos renseignements, les régions de Tellin et Wellin avaient subi le même sort ! Dans le premier véhicule qui s'était immobilisé à cheval sur le rail de sécurité, un blessé léger a été transporté vers la clinique de Libramont. Dans le second véhicule accidenté se trouvaient deux petites filles et leur maman. Toutes les trois étaient choquées mais pas blessées.

Les pompiers ont mis un balisage en place afin que la police Semois et Lesse puisse effectuer leurs constatations en toute sécurité ainsi que les opérations de dépannages.  C'est vers 19h que la route a été rendue aux usagers.

Nouvelle alerte vers 19h30 ! De la fumée sortait d'un appartement situé à la rue Saint-Gilles à Saint-Hubert. L'incendie a été rapidement maitrisé par les hommes du feu. L'occupant de l'appartement a été transporté à la clinique de Libramont pour éliminer tout risque éventuel d'intoxication au monoxyde de carbone. Les pompiers ont effectué une ventilation forcée de l'appartement afin d'évacuer les fumées.  L'enquête menée par le Police devra déterminer les causes exactes de l'incendie. Les dégâts à l'habitation sont très limités.

Nous noterons également que ce n'est pas loin d'une  dizaine de sorties ambulance qui ont été effectuées par l'équipe de garde amu des pompiers borquins  sur le week-end ! 

 

Les commentaires sont fermés.