UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

04/11/2013

Collision bus camionnette à Beauraing

 

 

BEAURAING

Collision entre un bus bondé d’enfants et une camionnette

 

Une collision s’est produite à 8h20  entre un bus du TEC (Toussaint Winnene) et une camionnette suite à un refus de priorité avec la route de Wiesme sur la route de Dinant.

 

BEAURAING 04-11-2013 (3).JPG

Le bus était « full » avec une cinquantaine d’enfants à bord lorsqu’il est entré en collision avec la camionnette conduite par une dame de Mesnil saint Blaize, accompagnée de deux de ses deux filles, âgées de 5 et 18 ans. Le chauffeur du bus n’aurait semble-t-il, pas vu la camionnette, d’où ce refus de priorité.

 

 

BEAURAING 04-11-2013 (1).JPG

Le flanc de la camionnette étant défoncée des suites du choc, les pompiers venus du SRI de Beauraing, sous la direction du lieutenant Marc Léonard, ont commencé par désincarcéré la maman coincée dans son véhicule, tandis que les ambulanciers et le VIM de Dinant prenaient en charge les deux filles, tout en s’occupant de la mère.

Dans le bus, aucun blessé n’a été déploré. Les trois dames ont été transportées par les ambulanciers de Beauraing accompagnés du VIM, à la clinique du CHD de Dinant. La maman serait plus sérieusement touchée et les deux filles, plus légèrement.

Un autre bus a été envoyé sur place pour transférer les enfants et rejoindre leurs écoles respectives.

 

Les commentaires sont fermés.