UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

01/11/2013

Egarés en forêt avec 3 enfants

UNE FAMILLE DE VACANCIERS EGAREE DANS LES BOIS AVEC TROIS ENFANTS EN BAS AGE

 

C’est un appel peu banal que les pompiers de Bouillon ont reçu mercredi vers 18h15, une famille de Bruxellois de Halle s’étant égarée dans les bois, au départ de Corbion où ils étaient en location au « Boulet ». Toute la famille était en promenade, papa, maman mais aussi un jeune bébé de 3 mois et deux fillettes d’environ 3 et 5 ans.

 Avec l’aide de la police et de la DNF, les pompiers  arrivés sur place avec le matériel nécessaire, dont des quads, se sont mis en devoir de récupérer la famille, au plus vite vu les enfants en bas âge. Pas moins de 6 heures ont été nécessaires pour les localiser, aux pieds de la rive de la Semois, à proximité du moulin du rivage. Ils avaient eu la bonne idée de faire un petit feu pour se réchauffer et les enfants dormaient quand ils ont été découvert par les secours.

C’est ensuite un retour vers la terre ferme qui a du se faire à travers bois, le papa ayant le bébé en bandoulière et deux pompiers s’occupant chacun d’un enfant, parce qu’il a fallu remonter le terrain accidenté sur 150m … à l’aide d’une corde, en toute sécurité. Il était alors 23 heures.

Ils ont ensuite été acheminés vers leur lieu de vacance, « Au Boulet » à Corbion où ils ont réupéré leur domicile du moment. Le sauvetage s’est fait sous la direction de l’adjudant Charles Merenne et du sous lieutenant Thierry Zachary.

Dans la discussion et l’euphorie d’avoir pu les ramener sains et saufs, il leur a été conseillé par le sous lieutenant de retenir cette leçon et de préférer la visite du château de Bouillon à une promenade en forêt, avec des enfants en bas âge.

Les commentaires sont fermés.