UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

30/10/2013

Etre concierge au SRI d'Aubange ?

Cherche concierge à à Athus.jpg

Cherche concierge au SRI des pompiers d'Aubange pour le SRI d'Athus

Demandez des infos supplémentaire au SRI

 

 

Services du personnel : 063.380953 ou personnel@aubange.eu

Chef de corps du SRI: 063.230160 ou michael.foiera@zlux.be

 

Fillette gravement blessée à La Roche

LA ROCHE

Une enfant de 3 ans a fait une chute d’une hauteur de 8m .

La petite Elie, qui habite avec sa famille au 3me étage d’un appartement de la rue de la gare à La Roche, se trouvait dans l’appartement, à l’arrière du bâtiment lorsqu’elle est tombée de la terrasse, faisant ainsi une chute terrible d’environ 8m de haut. L’enfant a été pris en charge par les secours ambulanciers de La Roche  jusqu’à l’arrivée du service médicalisé de Bra sur Lienne, qui l’a héliporté à la clinique de l’espérance à Montegnée, dans un état jugé très grave.

 

Faits divers 30 octobre 2013 13 heures

 

CHERAIN

Gosse inondation et plafond effondré

Mardi soir vers 20h, les pompiers d’Houffalize ont rejoint Cherain (Gouvy) pour s’occuper d’une inondation d’un bâtiment.A kl’heure arrivée tout était inondé et le pafond s’était effondré. Impossible également d’aller fermer l’arrivée d’eau à la cave. L’eau a été fermée par le personnel communal compétant. Les pompiers oint fait le nécessaire.

 

PONDROME

Une voiture accroche l’îlot central et se retrouve sur le toit

L’accident a eu lieu « aux tilleuls » à la rue de Bouillon à Pondrôme mardi à 23h43 lorsqu’une dame de Javingue qui conduisait le véhicule, a pris l’îlot directionnel se trouvant au milieu de la chaussée et a fait un tonneau. Elle venait de Pondrôme et se dirigeait vers Beauraing.

 

Accident aux tilleuls à PONDROME.jpg

La voiture s’est retrouvée sur le toit et ls pompiers de Beauraing sont intervenus pour efectuer un balisage de sécurité, tandis qu’elle était transportée, par les ambulanciers du SRI de Beauraing à la clinique du CHD de Dinant légèrement blessée. Un nettoyage de route a été finalisé par les pompiers.

 

BLANCHE OREILLE

Un pignon de 160 m² s'est détaché de la maison

Les pompiers de Bertrix se sont rendus à Blanche Oreille au 3 rue de l'aérodrome vers 17h suite à la chute d'un pignon de huit mètres de haut sur une vingtaine de mètres au sol, qui s'est détaché de l'habitation  pour s'écrouler. C'est une maison d'habitation qui était habitée . Les pompiers se sont mis en devoir de solidifier l'immeuble et de la bâcher.

 

 

Faits divers 29 octobre 2013

ATHUS : UN CAMION DE POMPIERS ACCROCHE EN SE RENDANT SUR UN ACCIDENT ENTRE UN CAMION D’IMMONDICES ET UNE VOITURE.

 

Une voiture percute un camion d’immondice. A son bord, une femme et un enfant.

 

Il était 8h28 quand une voiture pilotée par une dame, avec un enfant à bord, à percuté un camion d’immondice à proximité du 15 à la rue Perbal à Athus. Lorsqu’elle a percuté le camion, un duo-bac était en élévation et l’ouvrier sur le côté du camion. Il n’a pas été touché.  La voiture s’est encastrée sous le camion.

La dame qui conduisait était accompagnée d’un enfant. Ils ont été extraits de la voiture par les pompiers arrivés sur place, sans avoir du les désincarcérer. La dame dit avoir été éblouie par le soleil.

Les pompiers d’Aubange, venus sur place, ont eu un accident durant leur trajet vers Athus. Lorsqu’ils sont arrivés au feu rouge, dans les travaux à la rue du village, une voiture a marqué le stop pour les laisser passer, mais un second véhicule à doublé le premier qui venait de se mettre à l’arrêt, accrochant dans sa manœuvre, et la voiture et le camion de pompiers.

 

TERMES

Arbres sur les fils électriques

Les pompiers d’Etalle se sont rendus à Termes avec une auto échelle et les tronçonneuses pour découper le haut d’un arbre qui s’est affaisé sur des fils électriques ce matin vers 9h.

 

LEGLISE

Choc frontal entre deux véhicules

Un accident frontal entre deux véhicules s’est produit sur la N40 au « Mille puces » à Léglise vers 13h00. Les pompiers de Neufchâteau, le PIT de Libramont et la police de la zone Centre Ardenne se sont rendus sur place. Une  personne blessée a été transportée à la clinique de Libramont et les dépanneurs Paternoster et jean Roland ont enlevé les véhicules.

 

PATIGNIES

Un arbre tombe dur la maison

Lundi fin d’après midi, les pompiers de Gedinne ont été appelés au 19 de la rue Gridlet pour découper un gros arbre d’ornement qui s’est couché sur la maison.

Les pompiers sur place ont mis pas moins de 3 heures pour découper l’arbre en évitant de faire d’autres dégâts à l’habitation. Le trvaail des sapeurs Gedinnois  terminé par un bâchage de toit.

 

30 pompiers pour aubange. Ca vous tente ?

AUBANGE RECRUTE PAS MOINS DE 30 POMPIERS VOLONTAIRES

On ne voit pas souvent cela, recruter 30 pompiers volontaires, avec l’aval de l’administration communale.

C’est ce qui se passe à Aubange où le cadre effectif opérationnel est de 64 pompiers volontaires sous la direction de leur chef de corps Michaël Foiera :

« Ce chiffre est loin d’être atteint et les pompiers d’Aubange sont actuellement 34 dont 6 professionnels. Les recrutements, comme partout ailleurs ne sont pas aisé quand on sait que les pompiers sont et restent soldats du feu, 24h sur 24, en semaine, week-ends et jours fériés. » 

Et quand le volontaire est à son travail professionnel ?

« Les pompiers volontaires à Aubange ne sont pas libérables par leurs employeurs respectifs pour prendre part à des missions urgentes, à l’exception de deux ouvriers communaux qui sont pompiers volontaires dans nos services.

Chaque année, de nombreux candidats pompiers entament la formation de base du métier qui se déroule les week-ends. Ils sont par la suite contraints d’abandonner la formation étant donné que les employeurs se montrent moins flexibles, la crise économique que nous subissons actuellement n’arrangeant certainement pas les choses. »

 

Vous recrutez même avec le calendrier des pompiers ?

« 2014 sera le calendrier identique aux précédents, et tout aussi traditionnel, si ce n’est qu’il sert également de recrutement. Une idée judicieuse qui installe sur le carton annuel, toutes les photos (format identité et individuelle) de tous  les pompiers d’Aubange. Dans ce même espace, un grand carré vide avec un point d’interrogation. Et vous, rejoignez nous, devenez pompier ! »

 

Calendrier 2014 aubange et recrutement .jpg

Serez-vous bientôt à la place de la case vide ?

A Aubange comme partout ailleurs, le recrutement et les conditions sont les mêmes. Chacun peut les obtenir à la caserne d’incendie, à la commune, sur le NET, aussi sur le blog de secourslux de sudpresse http://secousrlux.blogs.sudinfo.be

Le plus important reste de s’inscrire en proposant sa candidature à l’adresse de madame la bourgmestre d’Aubange pour le 14 novembre au plus tard.

Pour les contacts ?

Services du personnel : 063.380953 ou personnel@aubange.eu

Chef de corps du SRI: 063.230160 ou michael.foiera@zlux.be