UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

30/10/2013

Faits divers 29 octobre 2013

ATHUS : UN CAMION DE POMPIERS ACCROCHE EN SE RENDANT SUR UN ACCIDENT ENTRE UN CAMION D’IMMONDICES ET UNE VOITURE.

 

Une voiture percute un camion d’immondice. A son bord, une femme et un enfant.

 

Il était 8h28 quand une voiture pilotée par une dame, avec un enfant à bord, à percuté un camion d’immondice à proximité du 15 à la rue Perbal à Athus. Lorsqu’elle a percuté le camion, un duo-bac était en élévation et l’ouvrier sur le côté du camion. Il n’a pas été touché.  La voiture s’est encastrée sous le camion.

La dame qui conduisait était accompagnée d’un enfant. Ils ont été extraits de la voiture par les pompiers arrivés sur place, sans avoir du les désincarcérer. La dame dit avoir été éblouie par le soleil.

Les pompiers d’Aubange, venus sur place, ont eu un accident durant leur trajet vers Athus. Lorsqu’ils sont arrivés au feu rouge, dans les travaux à la rue du village, une voiture a marqué le stop pour les laisser passer, mais un second véhicule à doublé le premier qui venait de se mettre à l’arrêt, accrochant dans sa manœuvre, et la voiture et le camion de pompiers.

 

TERMES

Arbres sur les fils électriques

Les pompiers d’Etalle se sont rendus à Termes avec une auto échelle et les tronçonneuses pour découper le haut d’un arbre qui s’est affaisé sur des fils électriques ce matin vers 9h.

 

LEGLISE

Choc frontal entre deux véhicules

Un accident frontal entre deux véhicules s’est produit sur la N40 au « Mille puces » à Léglise vers 13h00. Les pompiers de Neufchâteau, le PIT de Libramont et la police de la zone Centre Ardenne se sont rendus sur place. Une  personne blessée a été transportée à la clinique de Libramont et les dépanneurs Paternoster et jean Roland ont enlevé les véhicules.

 

PATIGNIES

Un arbre tombe dur la maison

Lundi fin d’après midi, les pompiers de Gedinne ont été appelés au 19 de la rue Gridlet pour découper un gros arbre d’ornement qui s’est couché sur la maison.

Les pompiers sur place ont mis pas moins de 3 heures pour découper l’arbre en évitant de faire d’autres dégâts à l’habitation. Le trvaail des sapeurs Gedinnois  terminé par un bâchage de toit.

 

Commentaires

Concernant l'accident de ce mardi à Aubange.

Cela fait maintenant plusieurs semaine voire plusieurs mois que cet axe Halanzy - Athus est constamment perturbé par les travaux interminables.
Ce jour-là 3 accidents déclarés rien que la matinée. Heureusement pas de blessé mais cela aurait pu être bien différent

Écrit par : Olivier MESTRE | 31/10/2013

Les commentaires sont fermés.