UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

30/10/2013

30 pompiers pour aubange. Ca vous tente ?

AUBANGE RECRUTE PAS MOINS DE 30 POMPIERS VOLONTAIRES

On ne voit pas souvent cela, recruter 30 pompiers volontaires, avec l’aval de l’administration communale.

C’est ce qui se passe à Aubange où le cadre effectif opérationnel est de 64 pompiers volontaires sous la direction de leur chef de corps Michaël Foiera :

« Ce chiffre est loin d’être atteint et les pompiers d’Aubange sont actuellement 34 dont 6 professionnels. Les recrutements, comme partout ailleurs ne sont pas aisé quand on sait que les pompiers sont et restent soldats du feu, 24h sur 24, en semaine, week-ends et jours fériés. » 

Et quand le volontaire est à son travail professionnel ?

« Les pompiers volontaires à Aubange ne sont pas libérables par leurs employeurs respectifs pour prendre part à des missions urgentes, à l’exception de deux ouvriers communaux qui sont pompiers volontaires dans nos services.

Chaque année, de nombreux candidats pompiers entament la formation de base du métier qui se déroule les week-ends. Ils sont par la suite contraints d’abandonner la formation étant donné que les employeurs se montrent moins flexibles, la crise économique que nous subissons actuellement n’arrangeant certainement pas les choses. »

 

Vous recrutez même avec le calendrier des pompiers ?

« 2014 sera le calendrier identique aux précédents, et tout aussi traditionnel, si ce n’est qu’il sert également de recrutement. Une idée judicieuse qui installe sur le carton annuel, toutes les photos (format identité et individuelle) de tous  les pompiers d’Aubange. Dans ce même espace, un grand carré vide avec un point d’interrogation. Et vous, rejoignez nous, devenez pompier ! »

 

Calendrier 2014 aubange et recrutement .jpg

Serez-vous bientôt à la place de la case vide ?

A Aubange comme partout ailleurs, le recrutement et les conditions sont les mêmes. Chacun peut les obtenir à la caserne d’incendie, à la commune, sur le NET, aussi sur le blog de secourslux de sudpresse http://secousrlux.blogs.sudinfo.be

Le plus important reste de s’inscrire en proposant sa candidature à l’adresse de madame la bourgmestre d’Aubange pour le 14 novembre au plus tard.

Pour les contacts ?

Services du personnel : 063.380953 ou personnel@aubange.eu

Chef de corps du SRI: 063.230160 ou michael.foiera@zlux.be

Les commentaires sont fermés.