UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

28/10/2013

LE POINT A 14H00 DANS LA PROVINCE

 

Les pompiers d’Arlon n’ont pas chômé entre 10h et 13h. A proximité des appartements du 10 général Molitor, un arbre déraciné menaçait de tomber sur des véhicules en stationnement. La police d’Arlon a fait dégager les voiture et les pompiers ont débité le feuillu. Ensuite, ils se sont rendus à Autelbas à la rue Jean de Feller pour un arbre sur les fils électriques. C’est aussi sur la N4 en direction du Luxembourg  à hauteur du restaurent « l’eau à la bouche » qu’un arbre a du être dégagé car il bloquait la chaussée. C’est en collaboration avec ORES au rond point à proximité de la rue de Longwy pour effectuer un balisage de sécurité, pour un poteau d’éclairage qui venait de tomber. Des arbres bloquant totalement la chaussée dans la descente d’Operballen ont nécessité un travail à la tronçonneuse pour libérer la route. Enfin, c’est entre la N82 et Udange qu’ils se sont rendus pour encore d’autres arbres couchés par le vent.

A Marche, les pompiers se sont servis de l’auto échelle à la chaussée de Marenne pour découper la cime d’un sapin tombé sur une tresse électrique. Ores était sur place et les pompiers ont débiter le résineux.

 

E25 MASSUL

Voiture chassée par le vent contre une camionnette, quatre blessés

Il était environ midi quand une voiture avec 2 adultes et 2 enfants à bord, se trouvait sur la E25 à proximité de l’échangeur de Massul vers le Luxembourg, et a doublé une camionnette. Durant la manœuvre, un coup de vent a chassé la voiture contre la camionnette. Les quatre occupants de la voiture ont été pris en charge par les ambulanciers du SRI de Bastogne et ont été transférés à la clinique de Bastogne après avoir reçus les soins du SMUR de la clinique. Les pompiers ont effectué un balisage de sécurité.

 

BERTRIX

Ils se sont rendus sur une inondation sur la N89 sous un pont à proximité du Big Mat pour déboucher un avaloir qui empêchait l’écoulement des pluies diluviennes. Un arbre cassé a du être débité dans le contournement de Bertrix.

 

VIRTON

Depuis 10h ce matin, les pompiers sont au travail. D’abord un arbre qui est tombé sur la ligne haute tension servant à la conduite des trains SNCB. Infrabel est intervenus pour couper l’électricité, après quoi ls pompiers de Virton ont découpé l’arbre. Infrabel s’est ensuite occupé à rétablir la ligne de chemin de fer fermée à la circulation.

Un arbre est tombé et a arraché des câbles électrique à al rue du vieux Virton à saint Mard, obligeant les pompiers et ORES a intervenir. Un autre encore, qui s’est couché à la rue de la Soie à Gérouville.

Intervention plutôt étonnante à la rue de la station, pour sécuriser une échelle sur … un toit et qui menaçait de tomber.

 

EREZEE

Les caves du home Philipin étaient inondées et les pompiers sont intervenus pour vidanger. Ils ont aussi effectué 6 interventions pour des arbres couchés.

 

 

 

Les commentaires sont fermés.