UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

27/10/2013

Ce dimanche dans la province

 

Le vent a soufflé, les feuilles sont tombées en masse et la pluie  a complété ce coktail qui a rendu les routes dangereuses, mais les usagers sont restés prudents et on n’a pas dénombré d’accidents.

Rien de bien spécial dans la province, si ce n’est l’intervention des pompiers d’Houffalize vers 7h30 pour dégager un arbre encombrant totalement la route entre Mabompré et Houffalize. Intervention également du SRI de Bastogne à la place Patton pour relever les barrières de 2 m de haut couchées par le vent, à 9h45.

Dans l’avancée de la journée, des arbres sont tombés à La Folie, Fouches et Heinsch pour le SRI d’Arlon qui a également effectué un nettoyage de route après un accident n'ayant provoqué un accident sans blessé. Ils se sont aussi rendu à Sterpenich pour bacher une maison dont la bâche installée précédemment s'était envolée. 

A Bastogne, c’est sur plus de 5 km de nationale 4 que les pompiers ont œuvrés, entre Bastogne et Warnach, pour nettoyer tous les avaloirs qui étaient bouchés par les feuilles. Ils sont aussi intervenus pour un arbre à Wisenbach.

Un câble à haute tension  a reçu une grosse branche à la rue de la chapelle à Cugnon et les pompiers de Bertrix sont intervenus.

Neufchâteau  a enlevé deux arbres à Ebly et Habaru, mais c’est un échafaudage se trouvant à la rue de l’ancienne gare de Libramont qui menaçait d’ s’effondrer, d’où nécessité d’intervenir pour éviter tout effondrement et accident.

Le SRI de Vielsalm s’est déplacé pour bâcher  une toiture qui s’est envolée au 37 à Ville du bois

Erezée a  dégagé des arbres à Samrée, Barvaux et Wéris.

Etalle à aussi eu ses arbres à enlever, à la Hage, Fratin, Rulles, E411 sortie Etalle Vance et Saint Léger.

Ce  soir et cette nuit, on annonce dess vents pouvant aller de 90 à 120 km/heures. Rentrez votre matériel se trouvant à l’extérieur ou arrimez le, Si vous devez quitter votre domicile, restez prudents et adaptez votre conduite. Evitez si possible le passage  sur les chemins boisés pour les chutes d'artbres

Des conseils qui viennent des annonceurs météo, et aussi des services d’incendie.

 

Les commentaires sont fermés.