UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

24/10/2013

Voiture écrasée par un arbre, conductrice indemne

UN DOCUMENT DE MARIO LEYDER DU BLOG SUDPRESSE DE BEAURAING

                       http://beauraing.blogs.sudinfo.be

 

 

Chute de deux énormes arbres, une miraculée...

Une voiture a été écrasée par deux énormes arbres mercredi en soirée sur la N910, rue du Pirli à Celles, commune de Houyet.

 

 

Un arbre sur une voiture a houyet 23 oct 2013 (2).JPG

Les faits se sont produits vers 21h45. Pour une raison inconnue – peut-être que ces deux arbres avaient été fragilisés par les abondantes pluies des derniers orages – deux énormes chênes situé en bordure et poussant sur le talus se sont soudainement abattu sur une Toyota Yaris qui circulait sur la chaussée.

 

Un arbre sur une voiture a houyet 23 oct 2013 (4).JPG

 

Que s’est-il passé ?

Il était 21h45 lorsque les secours ont été appelés pour une chute d’un arbre sur une voiture. Rapidement, l’équipe de garde pompier s’est rendue sur place. Arrivé sur les lieux, la route était totalement obstruée par la chute de deux arbres laissant apparaître une voiture...

Une miraculée...

Une habitante de Feschaux au volant de sa Toyota Yaris rentrait chez elle. Soudainement, une énorme branche est tombée sur la chaussée devant elle. Elle a ralentie pour éviter cette dernière et deux énormes arbres se sont déracinées par la suite et se sont abattu sur sa voiture et sur la route laissant juste la place à la conductrice de s’en sortir miraculeusement sans égratignures. C’est elle-même qui a appelé le 112.

 

 Un arbre sur une voiture a houyet 23 oct 2013 (3).JPG

Les pompiers du SRI Beauraing ont tronçonné les deux chênes afin d’extraite la voiture prisonnière des énormes branches. La circulation a été interrompue dans les deux sens durant plus de trois afin de permettre aux hommes du feu d’effectuer leur mission. Une équipe de police de la zone Lesse et Lhomme a dressé un balisage et s’est chargé des constatations d’usage. Un dépanneur dépêché sur place a pris le véhicule totalement sinistré.

Extrait d’un article sur le web

Orage – chute d’arbre sur une auto

J’ai garé mon auto dans une rue en zone bleue. Survint un gros orage. Au retour, j’ai dû constater qu’un arbre à proximité s’était effondré et avait endommagé ma voiture. Qui se charge des dommages?

Vous n’avez pas à craindre de subir un préjudice en tant qu’usager d’une voie publique. Le propriétaire de la chaussée répond de la sécurité de cette chaussée et, conformément au code des obligations, il peut être rendu responsable des dégâts causés aux usagers par la chute d’un arbre, selon les circonstances. Cela, indépendamment du fait qu’il soit personnellement propriétaire du bien-fonds sur lequel l’arbre a grandi. Mais la résistance d’un arbre en cas d’orage est imprévisible et la responsabilité n’est pas toujours engagée.

Les commentaires sont fermés.