UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

21/10/2013

Incendie criminel à Lomprez lundi matin

.

INCENDIE CRIMINEL A LOMPREZ WELLIN

Michel et Hilda Quoilin sont octogénaires et ont failli mourir dans l’incendie de leur maison de la vieille route de Lomprez à Lomprez (Wellin) ce lundi matin.

 

incendie criminel LOMPREZ 1 .jpg.JPG

« Comme d’habitude, commente Hilda je me suis réveillée vers 6h30, j’ai ouvert la porte de notre chambre. Il y avait une forte odeur anormale et de la fumée partout mais sans flammes. J’ai réveillé mon mari et on est allé vers la porte de l’étable pour y découvrir la citerne à mazout en feu. Immédiatement, j’ai appelé les pompiers et mon voisin Bernard Herman qui est arrivé avec un gros extincteur, s’est dirigé vers l’annexe de l’étable où notre voiture BMW se trouvait. Mon mari tentait déjà de l’éteindre avec un petit extincteur et Bernard a arrêté le feu à la voiture. »

 

incendie criminel LOMPREZ 1 .jpg (5).JPG

 

incendie criminel LOMPREZ 1 .jpg (6).JPG

 

Les pompiers de Beauraing, sous la direction du lieutenant Marc Léonard, se sont occupés de la cuve à mazout en feu et ont mis fin au sinistre qui a provoqué

 

des dégâts de fumée dans l’immeuble des Quoilin qui étaient toujours

sous le choc lundi vers 10h du matin. La BMW est en partie sinistrée, des dégâts à la citerne à mazout et beaucoup de dégâts de fumée. 

 

incendie criminel à Lomprez .jpg (6).JPG

« Ils sont entrés par derrière, poursuit Michel Quoilin, et sont sortis par la grosse porte de l’étable qu’on ne sait ouvrir que de l’intérieur. Ils ont aussi bu les bières qui se trouvaient stockées dans l’étable …/… Nous avons eu beaucoup de chance que nous sommes des anciens fermiers habitués à se lever tôt, sinon on aurait pu bruler dans notre lit »

 

incendie criminel à Lomprez .jpg (9).JPG

 

Le labo est sur place et l’enquête policière qui ne fait que commencer, avancerait déjà vers des personnes suspectées

Plus de détails dans la meuse Luxembourg de mardi matin

 

Les commentaires sont fermés.