UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

15/10/2013

ARNAQUE AUX TOITURES ATTENTION !

Avis à la population : arnaques au démoussage de toitures

UN COMMUNIQUE DE LA Z P  ARLON

 Ce vendredi 11 octobre 2013, plusieurs agissements suspects ont été signalés à ARLON et dans les villages environnants.

 Le ou les auteurs se présentent au domicile et proposent des travaux de toitures consistants à un démoussage et la vente de produits pour l'étanchéité de la maison.

Il peut également s’agir d’un repérage en vue d’un prochain vol dans les habitations.

Nous recherchons plusieurs individus de sexe masculin et souvent porteur de vêtements de travail orange fluo. Ils circuleraient à bord d’un véhicule utilitaire de type PEUGEOT Partner ou VW Caddy.

 

Si vous êtes confrontés à ce style d'agissements, nous vous invitons à composer discrètement le 101 (ou 063 608 500) et à transmettre une bonne description des individus (genre, âge, type, taille, couleur des cheveux, accent, tenues vestimentaires, signes particuliers…) et de leur moyen de transport (Marque, type, couleur, plaque, signes particuliers…). L'idéal étant que les équipes de police puissent intercepter les suspects sur place et recevoir votre témoignage en vue de les poursuivre.

De même, si vous avez été victime de cette arnaque, nous vous invitons à déposer plainte à la police.

 

 

Mode opératoire

Ce phénomène est connu depuis les années 1990, des personnes se présentant spontanément chez des particuliers ou des entreprises proposent leurs services en matière de pose de tarmac à chaud ou de démoussage des toitures à un prix très avantageux. Ils utilisent du matériel semblant professionnel et arborent le logo d’une entreprise.

Une fois l’acompte payé, certains de ces individus prennent la fuite. D’autres « terminent » le travail de manière médiocre et demandent ensuite un prix souvent exorbitant.

Il n’est pas rare que les auteurs opèrent en groupe et contraignent les victimes à les engager sous peine de poursuites judiciaires. Il est également arrivé aux victimes de laisser un ouvrier pulvériser leur façade et de devoir le payer alors qu’elles n’avaient demandé l’exécution d’aucun travail. Si cela devait vous arriver, ne payez pas !

 

Nos conseils si vous devez effectuer des travaux

-       Demandez systématiquement aux démarcheurs de présenter leur carte de commerçant ambulant ainsi qu’une autorisation communale.

-       Il est de mise de se montrer vigilant et de ne jamais accepter le moindre paiement en liquide pour ce genre de travaux.

-       Renseignez-vous auprès d’entreprises agréées.

Les commentaires sont fermés.