UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

07/10/2013

Quand les castors bloquent les chemins

 

 

DINEZ

Encore des arbres abattus par les castors

 

 

HOUFFALIZE arbre castor N30 6 octobre .jpg.JPG

Le moins qu’on puisse dire, c’est que ces petites bêtes travaillent dur. Dimanche après midi, deux arbres étaient couchés sur la chaussée à hauteur de Dinez et deux autres menaçaient de tomber.

 

HOUFFALIZE arbre castor N30 6 octobre .jpg (2).JPG

Les pompiers sont intervenus sur la N30 pour dégager les arbres qui encombraient la nationale et achever le travail des castors sur les deux autres feuillus.

 

HOUFFALIZE arbre castor N30 6 octobre .jpg (3).JPG

 

 

STERPENICH

 

Le feu de cheminée dégénère en incendie d’habitation

 

 

 

Les pompiers d’Arlon ont été appelés à 9h47 pour un feu de cheminée au 8 rue de la gendarmerie à Sterpenich, où les occupants étaient absents au moment des faits. Le feu à cette maison 4 façades a vite dégénéré en feu de chambre à coucher et toiture. Les pompiers Arlonais se sont mis en devoir de démonter une dizaine de panneaux photovoltaïques pour accéder au feu qui était à l’étage et qui a très vite percé le toit, avec pour dégâts le dessus du bâtiment, l’eau et la fumée sinistrant le reste de l’habitation.

 

Vers 14h, les pompiers d’Arlon ont rejoint la caserne, tandis qu’une équipe sur place remédiait à la situation en démontant le reste des panneaux solaires et bâchait l’habitation.

 

 

 

LUTTREBOIS

 

Odeur de brûlé

 

Les pompiers de Bastogne se sont rendus dans une maison de Luttrebois où une odeur de brulé avait été détectée  vers 7h du matin. Les pompiers ont cherché, en vain, sans rien savoir détecté. Tout est rentré dans l’ordre et les pompiers ont rejoint la caserne.

 

 

 

ETALLE

 

Le camion perd ses vidanges

 

Un camion de Brasserie, qui circulait vers 11h30 au rond point d’Etalle vers Florenville, a déversé ses vidanges sur la chaussée. Les pompiers d’Etalle sont intervenus pour nettoyer la route et remettre le matériel renversé sur le camion en question.

 

BOUILLON

 

Les pompiers sont intervenus sur un feu de cheminée classique samedi chez Hélin aux 4 chemins n°2 à 17h46. Ils ont effectué un contrôle complet avant de quitter les lieux.

 

Lundi ils se sont rendus à 12h54 chez Henrotte au 11 de la rue de Dohan Haut

 

pour un feu de cheminée tout aussi classique.

 

 

 

Les commentaires sont fermés.