UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

12/08/2013

FAITS DIVERS 12 AOÜT 2013

 

VILLERS LA LOUE

Deux enfants grièvement brulés

Deux enfants ont été grièvement brulés dimanche soir vers 18h à la rue des paquis à Villers la Loue. Le pronostic vital d’un des deux enfants était engagé.

Ils se trouvaient dans un genre abri de jardin à proximité de la maison familiale lorsqu’ils ont renversé du pétrole sur une batterie en charge. La réaction chimique a été immédiate et a brulé grièvement les deux enfants. Un des deux gosses est sorti de l’abri et le père s’est précipité pour secourir le second enfant Les pompiers et ambulanciers de Virton sont intervenus avec l’hélico médicalisé de Bra qui s’est posé dans un champ proche de l’habitation tandis que les policiers de la zone  géraient la situation.

Un des enfants a été immédiatement intubé et mis dans un coma artificiel pour l’empêché de souffrir, avant d’être héliporté à la clinique des grands bulés de Neder Overenbeek. Le second a été pris en charge par les ambulanciers de Virton qui l’on transféré à la clinique d’Arlon.

 

RUETTE

Perte de contrôle d’une voiture avec une grand-mère et deux enfants

Il était environ minuit quand une grand-mère accompagnée de deux petits enfant a perdu le contrôle de sa voiture à la sortie de la rue Longuyon à Ruette en direction du zoning de Latour. La voiture a effectué des tonneaux et s’est retrouvée au fossé dans une rivière. Plus de peur que de mal pour les enfants qui s’en sortent bien tandis que la grand-mère était consciente et légèrement blessée. Les pompiers de Virton sont intervenus et ont effectué un balisage de sécurité. Les ambulanciers ont transporté les blessés à la clinique Saint Joseph à Arlon.

 

MANHAY

Perte de contrôle

C’est à la route de la croix des bruyères à Manhay que les pompiers et ambulanciers d’Erezée se sont rendus dimanche vers 22h30 pour hospitaliser

Un blessé à la clinique de Bastogne suite à une perte de contrôle de son véhicule.

 

VIELSALM

En renfort ambulance pour Stavelot.

Les pompiers sont intervenus en renfort de Stavelot à Werbaumont avec deux ambulances à 20h55 pour un accrochage entre deux véhicules.

 

ARLON E411

Perte de contrôle

Un automobiliste  d’Attert a perdu le contrôle de sa voiture sur la E411 à hauteur d’Arlon à 2h37 lundi matin. Il a été tranporté par les pompiers d’Arlon à la clinique d’Arlon.

Les commentaires sont fermés.