UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

06/08/2013

Feu de ferme à Nisramont

 

nisramont incendie 6 aout 2013 .jpg

 

NISRAMONT

La ferme Goosse décimée

C’est à 20h38 que les pompiers de La Roche ont été appels pour un gros incendie dans la rue principale de Nisramont pour un feu de ferme chez Goosse.

Le hangar attenant au corps de logis est complètement sinistré malgré les différents corps de pompiers sur place : une quarantaine d’hommes venus de La Roche, Marche, Houffalize, Bastogne et Erezée, ainsi que la protection civile de Libramont. Lorsque les premiers hommes sont arrivés de La Roche, toutes les bêtes, dont des jeunes veaux, se trouvant dans un hangar proche étaient évacués tandis que les hommes du feu arrosaient copieusement les tôles pour refroidir le rayonnement venant du hangar voisin contenant la récolte pour l’hiver et des machines agricoles. Le corps de logis attenant au hangar en feu a été épargné par les pompiers qui ont eu beaucoup de mal face à la forte chaleur issu du hangar à récolte avec l’iImpossibilité d’y entrer pour en sortir quoi que ce soit,

 

nisramont incendie 6 aout 2013 2 .jpg

Les derniers pompiers a quitter les lieux sont rentrés vers 7h du matin à La Roche, laissant un camion et des hommes sur place. En fin de journée, les pompiers Rochois et vraisemblablement la protection civile, devraient rejoindre le sinistre pour évacuer les balles de foin du hangar sinistré.

Les commentaires sont fermés.