UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

05/08/2013

faits divers 5 aout 2013

CHARNEUX

Maison totalement sinistrée

Le ré de chaussée était en feu lorsque les pompiers de Marche sont intervenus avec 13 sapeurs et 6 véhicules, sous la direction du lieutenant Laurent dimanche soir à 20h30. Le feu a enfumé l’étage complet et les flammes sortaient par la fenêtre du salon à l’arrière du bâtiment transformé en gîte et appartenant à Josée Buron. La mission des pompiers s’est terminée vers 23h.

A 4h30, ils ont été à nouveau appelés pour une reprise du feu et les flammes qui avaient cette fois percé le toit. Les 14 pompiers, armés de 7 véhicules n’ont rien pu faire pour sauver le bâtiment qui est complètement sinistré. Le bourgmestre de Marche s’est rendu sur place et la police a constaté. Le labo est également descendu sur les lieux de l’incendie.

 

BERTRIX

Immeuble commercial dévasté par les flammes

Les pompiers du SRI de Bertrix ont été appelés à 2h59 pour un bâtiment vide qui était en feu à La Flèche à Bertrix, derrière le garage qui longe la RN89. L’immeuble, qui avait abrité en dernier lieu le commerce « Parti 2000 », était entièrement enflammé à l’arrivée des pompiers qui ont du faire face à la protection du garage proche et de la scierie se trouvant de l’autre côté de la 4 bandes, en raison des flamèches qui volaient. 20 pompiers sont intervenus avec le SRI de Paliseul et la protection civile de Libramont en renfort. Le bâtiment est complètement sinistré et les pompiers sont rentrés en caserne vers 8h lundi matin.

 

 

 

 

BARRIERE DE CHAMPLON

Une voiture percute un camion

Un homme de Wavre qui conduisait une voiture a percuté un camion à la barrière de Champlon en direction de Bastogne à 9h40. Les pompiers de Saint Hubert l’ont transporté légèrement blessé à la clinique de Aye.

 

BERTRIX

Deux accrochages

Les pompiers de Bertrix sont intervenus une première fois à proximité des corettes en direction de Bouillon sur la N89 à 10h20 pour effectuer un balisage et un nettoyage de route suite à un accrochage entre deux voitures, sans faire de blessé.

Un second accident entre deux véhicules a nécessité leur intervention à 11h30 à la rue de la gare près du carrefour de la ruelle Paul. Un blessé léger a du être transporté à la clinique de Libramont.

 

PALISEUL

Un arbre bloquait la route

C’est entre Anloy et Villance que les pompiers de Bertrix ont enlevé un arbre qui bloquait la chaussée à 11h50.

 

SAINT REMY  VIRTON

Coincé sous son tracteur qui s’est retourné

Il conduisait son tracteur à la rue Chauvrière à Saint Remy lorsque son tracteur s’est retourné dans le champ et qu’il s’est retrouvé coincé sous son tracteur vers 11h.

Les pompiers et ambulanciers de Virton sont intervenus avec le PIT et le Smur d’Arlon. Un renfortdes pompiers d’Aubange était également sur place.  Il a été désincarcéré par les pompiers, a reçu les soins nécessaires avant d’être transporté, juste pour un contrôle, à la clinique d’Arlon.

 

LOUETTE SAINT DENIS  (GEDINNE)

L’homme brulait quelques morceaux de bois

Fausse alerte pour les pompiers de Gedinne qui se sont rendus en fin de matinée à Louette saint Pierre, appelés pour un feu de bois. Il s’agissait en réalité d’un homme qui brulait quelques « coches » dans sa propriété.

 

 

Les commentaires sont fermés.