UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

05/08/2013

Faits divers 3 et 4 août 2013

Un document de Nadia Lallemant

HERBEUMONT

Accident de moto

Samedi, vers 6 h, un accident de moto est survenu rue du Plannois à Herbeumont. Le motard a perdu le contrôle et a terminé sa course dans l’accotement. Légèrement blessé, il a été transporté au centre hospitalier de l’Ardenne en ambulance par les pompiers de Bertrix. Le PIT de Libramont est également intervenu.

MANHAY

Un cycliste grièvement blessé

Samedi, les pompiers d’Erezée ont été appelés pour deux chutes à vélo survenues dans le cadre d’une course cycliste qui se déroulait dans le nord de notre province. A 9 h 30, un cycliste est tombé sur la N 30 à la sortie de Manhay. Grièvement blessé à la tête, il a été transporté par l’hélicoptère de Bra-sur-Lienne dans un hôpital de la région liégeoise. A 13 h 30, une deuxième chute s’est produite rue de la Twède à Fays. Légèrement blessé, le cycliste a été transporté en ambulance par les pompiers d’Erezée à la clinique de Marche-en-Famenne.

LIBRAMONT

Plaque d’aluminium sur l’E 411

Samedi, vers 17 h, un camion a perdu une partie de son chargement sur l’autoroute E 411. Une plaque d’aluminium de plus de 2 m2 se trouvait sur la chaussée, au km 123, en direction de Libramont. Les pompiers de Saint-Hubert ont dévié la circulation et ont procédé à l’enlèvement de la plaque.

EREZEE

Quatre blessés légers

Dans la nuit de samedi à dimanche, un accident de roulage s’est produit, vers 4 h 30, rue de la vallée près de Soy (Erezée) en direction de Wy (Hotton). Une voiture a raté un virage et a fait une embardée. Elle a terminé sa course une dizaine de mètres en contrebas et s’est couchée sur le flanc. Les quatre occupants du véhicule ont été légèrement blessés.  Les pompiers d’Erezée ont fait appel à leurs collègues de Marche-en-Famenne et de La Roche-en-Ardenne pour le transport des blessés en ambulance à la clinique de Aye. D’autres missions étaient, en effet, en cours au bal en plein air à Soy où deux jeunes hommes, en état d’ébriété, ont été pris en charge par les ambulanciers.

LIERNEUX

Feu de voiture

Samedi, vers 22 h 30, les pompiers de Houffalize sont intervenus pour un feu de voiture sur l’autoroute E 25 dans la descente, en direction de Liège, à hauteur de Bra-sur-Lienne (Lierneux). Aucun blessé n’est à déplorer.

 Erezée

Deux motards blessés

Dimanche vers 16 h, deux motos se sont percutées, rue de Dochamps à Amonines. Les deux motards, originaires de Charleroi, ont été blessés. Ils ont été transportés en ambulance à la clinique de Marche-en-Famenne par les pompiers d’Erezée et le VIM marchois.

AUBANGE

Un blessé

Dimanche, à 15 h 25, deux véhicules sont entrés en collision à Athus. Un blessé a été conduit en ambulance à la clinique d’Arlon par les pompiers d’Aubange.

LA ROCHE-EN-ARDENNE

Accident de parapente

Dimanche vers 13 h 30, le SRI de Marche, avec en renfort l’ambulance de La Roche-en-Ardenne, est intervenu à la piste d’envol de Berismenil où un accident de parapente venait de se produire. Un parapentiste expérimenté, Pierre-Emmanuel Aubry, venait de faire une chute dans les sapins. Légèrement blessé, il a été transporté en ambulance à la clinique de Bastogne.

 

Les commentaires sont fermés.