UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

28/07/2013

300 SCOUTS EVACUES A BEAURAING

Le service d'incendie de Beauraing a commencé ses urgences vers 23h olorsqu'il a été question de venir en aide à 300 scouts de Gand, victime comme tous les autres, des très fortes rafales de vents qui se sont abattues sur leur campement, lequel a subi de nombreux dégâts et autres tentes envolées.

A l'arrivée des secours de Beauraing, sous la direction du lieutenant Marc Léonard,ils étaient tous dehors, en tenue, en pijama ou avec ce qu'ils avaient trouvé pour se vêtir dans l'urgence du moment. Les âge allait de très jeune à des olus vieux et il fallait faire vite pour Marc Léonard et ses hommes pour venir en aide aux sinistrés venus en vacance en Ardenne.Très vite, les pompiers sur place se sont occupés des scouts qui se sont retrouvés à l'institut des frères de Beauraing, où ils ont passé la nuit après avoir reçu beucoup de quiétude, et des victuailles à boire et à manger.

Le lendemain, réorganisation des vacances avec un retour en bus à Gand poour les plus jeunes et une réorganisation du camp pour les autres.

Les ambulanciers Beaurinois sont ensuite intervenus vers 0h pour un scout blessé à graide avant de repartir à Hastière où ils ont été appelés vers 0h30 suite à une voiture qui venait de renversé 5 personnes.

Les pompiers onr réu-intégré leur caserne à 4h30 et sont repoartis vers 8h pour une vingtaine d'arbres couchés sur des routes, pour 5 cables électrriques jonchant la chaussée et qu'il fallait baliser par sécurité en attendant ORES pour réparer. C'étaoit assi la nécessité de bâcher deux toits, soit celui d'une véranda et un autre d'une maison d'habotation. Leur journée s'est terminée vers 14h30.

 

Les commentaires sont fermés.