UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

24/07/2013

Le temps dans la province 24 juillet au matin.

Dans l’ensemble de la province, c’est la pluie qui a fait son apparition offrant du même coup une baisse de température très attendue avec un temps couvert. Attention toutefois à l’aquaplaning, ça peut faire mal.

Les pompiers de Marche se remettent de leur après midi du 23 juillet qui leur a valu une cinquantaine d’intervention pour vidanger des caves et dégager des arbres,  suite au gros orage qui s’est abattu sur la région. Ils se trouvaient ce matin au palais de justice de Marche pour débiter un arbre couché.

Neufchâteau s’est pris deux détection d’incendie qui ont été annulée. Temps orageux à Vielsalm ce matin  avec pluie et quelques grondements. Gros orage sur Etalle et forte pluie tôt ce matin. Orage aussi à Bastogne et Bouillon.

Attention aussi à l’aquaplaning, comme cela s’est produit sur la E25 à 8h16. Une dame enceinte de 28 ans a perdu le contrôle de sa voiture et s’est retrouvée dans les barrières de sécurité entre la Barraque Fraiture et Houffalize, légèrement blessée et sans gravité pour son état. Le SRI d’Houffalise est intervenu.

Un autochtone brulait des planches hier soir à 22h40 à Sensenruth  derrière sa maison. Les pompiers de Bouillon sont intervenus et n’ont pas hésité à éteindre. 

Une voiture s’est retrouvée au ruisseau dans la Masblette à la rue d’Awenne au Fourneau Saint Michel à 4h, avec un blessé léger transporté pour examen à Libramont par le SRI de Saint Hubert qui ont aussi vidangé de l’eau se trouvant dans le salon d’une habitation de Saint Hubert.

Les commentaires sont fermés.