UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

23/07/2013

FAITS DIVERS 22 JUILLET 2013

 

E411 VERLAINE

Voiture contre camion

Une voiture a accroché un camion dans la nuit de dimanche à lundi à 1h15 en direction du Luxembourg à hauteur de Longlier. Elle a ensuite heurté la berme centrale avant de s’immobiliser. Les pompiers de Rochefort sont intervenus avec un renfort de Bertrix et les 3 personnes se trouvant dans la voiture ont été hospitalisées à la clinique de Libramont.

 

PONDROME

Pizzéria en feu

La pizzéria « Augustus » anciennement appelée « Le relai du motard » était la proie des flammes lundi matin à 1h35. Tout l’intérieur du bâtiment est incendié  ainsi qu’une partie de la toiture.

Les pompiers de Beauraing sont intervenus à 15hommes et 4 véhicules.

 

FRELANGE

Feu de poteau électrique

C’est à hauteur du 28 de la rue nouvelle à Frélange que les pompiers d’Arlon sont intervenus pour un poteau électrique en feu. Il s’agissait d’un câble de 15.000 volts partiellement détaché qui provoquait un court circuit avec des gerbes d’étincelles et de flammes. Les pompiers d’Arlon sont intervenus et ont sécurisé les lieux en attendant qu’ORES arrive sur place et procède aux réparations.

 

MELREUX

Un serpent à la rue de la gare

Le serpent qui a été vu par les gens de la rue de la gare à Merleaux lundi vers 12h30 se trouvait dans le jardin d’une maison d’habitation. Les pompiers d’Erezée sont intervenus et ont capturé une couleuvre qui a été reconduite dans son milieu ambiant, dans un bois proche.

 

ENTRE HAUT FAYS ET BIEVRE

L’ébrancheuse en feu provoque un feu de broussailles.

C’est un garde forestier qui a appelé les secours. L’ébrancheuse travaillait entre Gedinne et Bièvre lorsqu’elle a pris feu, mettant du même coup le feu aux broussailles. Les pompiers de Gedinne sont intervenus avec 4 véhicules et 12 hommes sous la direction du lieutenant léonard qui a ensuite été rejoint par le commandant Baijot. Pas moins de trois heures de travail ont été nécessaires pour mettre fin au sinistre et au feu de broussailles. L’ébrancheuse est complètement sinistrée.

 

GEDINNE Boiron

Ils ont sécurisé le blessé

Une voiture s’est retrouvée en facheuse posture, contre un arbre dans le virage à proximité de l’étang de Boiron à Gedinne dimanche fin d’après midi. Les pompiers de Gedinne sont intervenus pour sécuriser le blessé vu l’endroit où l’accident s’est produit, en attendant que le chauffeur du véhicules reçoive des soins et soit hospitalisé.

 

 

E411 NANTIMONT

 

La batterie du véhicule prenait feu.

 

Les pompiers d’Erezée ont été appelés sur la E411 vers 16h près de l’aire de Nantimont pour un feu de véhicule. A leur arrivée sur place, il s’agissait d’un feu de camionnette mais la dame qui pilotait le véhicule avait arrosé la batterie en feu avec l’extincteur du véhicule. Les pompiers ont terminé le travail.

 

Les commentaires sont fermés.