UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

18/07/2013

Faits divers 18 juillet 2013

ARLON

Moto contre voiture

Une voiture a coupé la route à une moto à 8h35 à la rue de Grâce à Arlon. Les pompiers d’Arlon ont transporté un blessé léger à la clinique d’Arlon.

 

ATHUS

Feu de voiture

Les pompiers d’Aubange ont éteint un feu de voiture à la rue d’Athus mercredi à 23h15. Le sinistre est total.

 

PALISEUL

Un chaton bien coincé entre deux murs.

Mercredi après midi, les pompiers de Paliseul se sont rendus à la haie du K à Paliseul pour effectuer un sauvetage délicat. Il s’agissait un chaton de quelques jours qui était venu se coincer entre le mur porteur et un parement en briques. Difficile, voir impossible de récupérer l’animal sauf en cassant quelques briques du parement, ce que les secours sur place ont fait. En finalité, la mère et l’enfant se portent bien.

 

STERPENICH

Une voiture sous un camion.

Le moins qu’on puisse dire, c’est que le conducteur de la voiture a eu énormément de chance dans cet accident qui s’est produit à 3h du matin. Son véhicule s’est encastré sous le camion et l’arrière du poids lourd s’est retrouvé à quelques centimètres de la tête du chauffeur, qui n’a même pas été blessé. Coincé dans sa voiture, il a été désincarcéré par les pompiers d’Arlon.

 

STERPENICH

La roue du camion prend feu et se détache.

Jeudi matin à 7h23, les pompiers d’Arlon ont été appelés pour un feu de broussailles. Il s’agissait en réalité d’une roue de camion qui était en feu. Le chauffeur du poids lourd a eu la chance que la roue se décroche ensuite du véhicule. Les pompiers ont éteint la roue.

 

SELANGE

Un serpent vert à point noir.

 

couleuvre a collier ARLON .jpg

Les pompiers d’Arlon, formés pour intervenir sur les Nouveaux Animaux de Compagnies (NAC), se sont rendus à Sélange vers 12h30 pour récupérer un serpent vert à point noir d’environ 80 cm. La couleuvre à collier qui se trouvait sur une terrasse à côté de la cuisine, dans laquelle se trouvait une dame d’une quarantaine d’années à quelques mètres du reptile.

UNE PHOTO APRES MIDI

 

VIELSALM

Une couleuvre à Sun parc

Il s’agissait d’un serpent d’environ 1,2m de long que les gens ont aperçus à proximité de leur chalet à Sun parc. Les pompiers de Vielsalm n’ont rien trouvé, mais ont rassuré les touristes au vu de la photo qu’ils avaient prises du reptile, une couleuvre à collier pas dangereuse du tout.

 

Les commentaires sont fermés.