UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

14/07/2013

Accident mortel à Beauraing

Faisant suite à l'article paru sur ce blog ( VOIR CI DESSOUS),  Ludo et son épouse, proches parents du malheutreux motard décédé, ont envoyé ces quelques lignes.

 

 Merci pour votre article. (secourslux.blogs.sudinfo.be)

 
Serge était mon beau-frère et mon épouse et moi sommes anéantis par cette brutale tragédie.
 
Il était la bonté même et profitait depuis peu de sa pension après une vie de dur labeur.
 
Il laisse une veuve, trois enfants, un père et 4 soeurs.
 
Merci à tous ceux qui voudront bien laisser sur le blog un message de sympathie ou une pensée pour ce brave homme.
 
La vie peut être cruelle !
 
Ludo et Jeanine.

 

Un motard trouve la mort entre Beauraing et Givet

 

moto contre tracetur entre Beauraing et Givet 14 juillet (1 ok ).jpg

Serge Andries, un motard de 66 ans, originaire de Courcelles, doublait des véhicules précédés d’un tracteur agricole entre Beauraing et Givet, après le premier Rond Point vers Givet, en ligne droite.

 

moto contre tracetur entre Beauraing et Givet 14 juillet (2).JPG

Le tracteur agricole, sans aucun attelage, piloté par un jeune homme d’une trentaine d’année, Mr Burniat de Wancenne, virait à gauche sur un petit chemin secondaire pour rejoindre ses dépendances à Wancenne, lorsqu’il a été percuté par le motard. Le tracteur s’est arrêté dans la clôture d’un champ voisin et le motard est décédé sur place. L’accident mortel s’est produit vers 16h.

 

moto contre tracetur entre Beauraing et Givet 14 juillet (3 ok ).jpg

Le chauffeur du tracteur, rejoint par sa famille, était visiblement choqué de cet accident mortel à côté de sa machine agricole.

 

moto contre tracetur entre Beauraing et Givet 14 juillet .JPG

La police de la zone Houille Semois sous la direction du commissaire Rouffosse et les pompiers ambulanciers de Beauraing dirigés par le lieutenant Marc Léonard se sont rendus sur place pour procéder aux devoirs d’usage..

Commentaires

bonjour,

c'est dégeu ! la honte

Écrit par : nadine ANDRIES | 17/07/2013

Paix sur toi et tes proches mon cher frère Serge. Tu ne méritais pas cela.
A cause d'une erreur de pilotage d'un certain Burniat tu as écopé de ta vie sacrée. Tu pratiquais la moto depuis de nombreuses années et malheureusement ton chemin a croisé celui d'un ignoble paysan.
Laissons à DIEU le soin de rétablir sa justice déjà ici bas même.
Nous ne t'oublierons JAMAIS cher frère .
Je suis de tout coeur en pensée avec tes proches (épouse, fils, fille, belle-fille, beau fils, et petits enfants) .
Ta petite soeur Patricia et mes proches.

Écrit par : andries patricia | 17/07/2013

Notre Dame de Beauraing, je te confie mon frère Serge arraché à sa vie terrestre le 14 juillet 2013 par un chauffeur de tracteur distrait et pressé.
Je te confie également ses enfants et petits enfants ainsi que sa charmante épouse Bernadette. Puisses-tu penser leurs plaies en ce moment douloureux à supporter.
Puisses-tu intercéder auprès du tout puissant afin que ce chauffeur de tracteur se repente de son péché mortel afin que cela ne se reproduise plus.
Notre Dame de Beauraing viens nous protéger, je t'en prie !
Je te confie notre grande famille qui aspire à la PAIX.
Puisses mon défunt frère retrouver sa mère, son petit frère Philippe, sa marraine Mariette et tous ceux qui l'ont connu. Merci à vous pour votre
compassion.

Écrit par : andries patricia | 17/07/2013

Je suis la nièce du défunt et j'ai été choquée par cette triste nouvelle. Je trouve cependant déplorable que l'article soit orienté. En effet, en lisant cet article j'ai eu le sentiment que la conduite du motard était remise en question voir ayant provoqué l'accident. Or sur quel élément concret vous basez vous pour rédiger de tel propos? Avez vous eu accès au conclusion de l'enquête de police? Il me semble que lorsqu'on manœuvre sur la route, il faut toujours regarder ses angles mort et prévenir les autres usagers de la route que des manœuvre vont être entamées surtout lorsqu'il s'agit d'un véhicule comme un tracteur...Bref je trouve que l'article manque de tact pour la famille du défunt et ses proches...Je comprends bien que le conducteur du tracteur était en état de choc et je lui souhaite de pouvoir continuer à vivre avec la mort d'une personne sur sa conscience mais je pense qu'un article plus neutre n'aurait pas choqué les proches et la famille de mon oncle défunt. Serge je te souhaite de reposer en paix. Et à son épouse et ses enfants ainsi que les membres de la famille je vous souhaite beaucoup de courage pour surmonter la perte de notre Serge. Nora
Réponse:
L'article rédigé n'a aucune orientation. Il relate les faits tout simplement et le doc en question est totalement neutre. Il appartient à la justice de faire la clarté.

Écrit par : nora | 17/07/2013

Les commentaires sont fermés.