UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

09/07/2013

TRACTEUR ET 2 REMORQUES EN FEU

COMPOGNE

Deux remorques, le tracteur et les fils électriques en feu

Tout s’est enflammé à Compogne sur la rue principale traversant le village hier vers 18h30 lorsqu’un charroi agricole fait d’un tracteur tirant deux remorques de foin s’est mis à bruler.  Très vite, les pompiers d’Houffalize sont intervenus mais le foin en feu, proche des fils électriques, a fait fondre les câbles aériens qui ont également brulés. Aidés d’un manitou, les grosses balles de foin ont été enlevées et déposées dans un champs voisin ont la clôture a été enlevée pour avoir accès. Les pompiers ont arrosé les balles, les charrées et le tracteur tandis qu’ORES arrivé sur place s’occupait de l’électricité.  La police de la zone Centre Ardenne, également sur place, a fermé la route et la circulation a été déviée pour permettre au secours sur place de travailler en toute sécurité. Vers 23h tout était rentré dans l’ordre.

C’était sans compter une reprise du feu mardi matin vers 8h30. Retour des pompiers d’Houffalize sur place avec deux hommes et une citerne, un voisin ayant prévenu qu’une forte fumée se dégageait du foin se trouvant dans le champ. En finalité, tout s’est terminé après un copieux arrosage  et une partie de la provision d’hiver fichue et irrécupérable.

Et les secours ont remis ça mardi après midi vers 15h, le foyer reprenant à nouveaux dans les balles étalées sur le champ. Les pompiers d'Houffalize ont fait appel aux ouvriers de la commune de Bertogne qui sont venus sur place avec un manitou pour étaler plus encore les balles de foin qui ont été également ouverte avec la machine.

 

 

Les commentaires sont fermés.