UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

20/06/2013

Les faits divers du 20 juin JOURNEE

COMPOGNE

Voiture contre poteau

Une voiture s’est jetée contre un poteau électrique vers 18h30 à Compogne sur la route de Bertogne. Les pompiers d’Houffalize sont intervenus pour transporter le conducteur à la clinique de Bastogne.  Les Ets Rongveaux ont du sécurisé le poteau qui menaçait de tomber. Les pompiers ont effectué un balisage de sécurité et ont régulé la circulation sur une bande avec la police de la zone centre Ardenne. Les secours ont terminé leur mission vers 22h.

 

ETALLE

Garage et chalet de jardin abimé par la foudre

Les pompiers d’Etalle se sont rendus au 8 rue terre main à Habay la Vieille à 7h suite à un coup de foudre tombé sur un chalet de jardin et un garage. La foudre a suivi le système électrique  et le coffret se trouvant dans le garage est complètement fondu, tandis que de la fumée sortait par le chalet de jardin.

 

BERTOGNE

L’incendie du chalet à cause de la foudre

Un feu de chalet servant de seconde résidence et vide d’occupants,  a nécessité les pompiers de Bastogne à 4h47. L’incendie serait du à l’orage et le chalet est complètement sinistré. Seule la cheminée est restée debout. Durant l’intervention, les pompiers ont découvert deux bouteilles de gaz, évidemment très chaudes, qu’ils ont évacuées vers le ruisseau voisin pour les refroidir.

 

CORBION

La voiture se retrouve 15m plus bas que la chaussée

A 7h37, les pompiers de Bouillon sont intervenus pour un automobiliste qui a perdu le contrôle de son véhicule entre Bouillon et Corbion, à hauteur du camping Halliru. Une sortie de route a valu au chauffeur de se retrouver à une quinzaine de mètres en contrebas, coincé dans son véhicule.  Les pompiers sont intervenus avec le SMUR de Libramont et la police de la zone Semois et Lesse. L’homme a été désincarcéré et hospitalisé.

 

BANDE

Deux débuts d’incendie et un intoxiqué en 20 minutes

Les pompiers de Marche se sont rendus à bande pour d’abord se diriger vers le 28 grand rue à 6h10 pour éteindre un feu de cuisine. Une personne qui se trouvait dans l’immeuble a été intoxiqué par la fumée et transport à la clinique de Aye. Cuisine sinistrée.

A 6h46, ils ont à nouveau été appelés pour un feu d’appartement au 12 rue bony à Bande, 400m plus loin. Cette fois, il s’agissait d’un chauffage d’appoint à gaz qui était en feu, et qui a été très vite éteint par les secours sur place. Peux de dégâts

 

E25 MALEMPRE

Une voiture percute un camion

Un accident s’est produit  sur la E25 en direction du Luxembourg à 8h45. C’est une voiture qui a percuté la remorque d’un camion qui le précédait. Le chauffeur a du être désincarcéré par les pompiers d’Erezée qui sont itervenus. L’hélico médicalisé de Bra s’est posé à proximlité pour transporterle hauffeur, considéré dans un état instable, au CHU de Liège.

 

ARLON

L’orage aurait-il inondé des caves à Arlon ?

Ce matin, les pompiers d’Arlon  étaient en prévention suite aux fortes pluies, prêts à aller vidanger des caves, suite à d’éventuelles demandes. La première intervention du genre a eu lieu à Wolkrange à 5h19.

 

 

 

GRAIDE STATION

L’alarme intempestive se répète

Pour la seconde fois cette semaine, et vraisemblablement du à nouveau à l’orage, les pompiers de Gedinne et Paliseul se sont déplacés au dépôt Belgacom de Graide station, suite à une alarme incendie, la nuit de mercredi à jeudi à 1h du matin.

 

BIEVRE

Un serpent dans la mare

Ce n’était pas un pavé, mais un serpent dans la mare décorative d’une maison de la rue de la station que les pompiers ont vainement essayé d’attraper mercredi soir vers 20h. Qui aurait cru que la chaleur accablait aussi les reptiles à sang froid, au point de rechercher l’eau et le frais. A l’arrivée des pompiers, le serpent du genre « couleuvre à collier » avait pris la clé des champs.

 

VIRTON

Accrochage entre trois voitures

Vers 17h un véhicule circulait rue Baillet à Latour lorsqu’il a accroché un autre véhicule ainsi qu’une voiture en stationnement. Beaucoup de froissement de tôles et pas de blessé.

 

L’EAU A TRAVERSE DEUX PLAFONDS

C’est à la rue du gazomètre à Arlon que les pompiers se sont rendus pour mettre fin à des coulées d’eau au ré de chaussée et au premier étage d’un immeuble.

Les pompiers ont d’abord réalisé une ouverture de porte pour pouvoir pénétrer dans l’immeuble et arriver ensuite au 2me étage, d’où partait l’eau qui fuyait à partir d’une chasse d’eau. Se répandant sur le sol, l’eau ne tardait pas à traverser les deux plafonds avec tout le désagrément que cela procure, de devoir ramasser, éponger et nettoyer… en rentrant du boulot.

 

 

 

Les commentaires sont fermés.