UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

16/06/2013

WELLIN POURSUITE et CRASH

 

VOITURE CAR JACKEE,  DELIT DE FUITE, COLLISION, ET BLESSES GRAVES A WELLIN

 

A 23h06 durant la nuit de samedi à dimanche, une voiture avec 3 personnes de nationalité albanaise à bord, a forcé un barrage de contrôle, établi par les douanes, à Wanlin, refusant ainsi d’obtempérer aux ordres de s’arrêter pour être contrôlés. Les fuyards circulaient dans une voiture « car jackée » et ont été poursuivi par la douane jusqu’à la sortie Wellin où ils sont entrés en collision avec  un véhicule néerlandophone qui passait par là, au mauvais moment, avec à son bord un couple  et une fillette d’une dizaine d’années.

 

WELLIN E411POURSUITE ALBANAIS .JPG

Dans la voiture néerlandophone, c’est un couple de flamands et leur petite fille d’une dizaine d’années qui ont été sauvagement accrochés. Le chauffeur a été gravement blessé ainsi que la fillette, la maman était la moins atteinte.

 

WELLIN E411POURSUITE ALBANAIS (4).JPG

Sur place, des lumineux bleus et oranges à profusion, provenant des véhicules des Douaniers et des policiers, de 5 ambulances (deux de Beauraing, une de Rochefort, une de Ciney et une de Dinant), de  3 SMUR venus de Dinant, Marche et Libramont, pour soigner et transporter les blessés dans les différents hôpitaux de la région.

 

WELLIN E411POURSUITE ALBANAIS (7).JPG

 

WELLIN E411POURSUITE ALBANAIS (8).JPG

Très vite, l’organisation judiciaire s’est établie, un maître chien est arrivé sur place avec une équipe de recherche. Le parquet a été prévenu et un expert désigné. C’est à 1h42  que le fuyard, de nationalité Albanaise, a été appréhendé par la police, blessé à une cheville et un poignet. Les ambulanciers de Beauraing ont alors été appelés pour l’hospitaliser, escortés par deux combis de police.

Une folle poursuite provoquée par 3 Albanais, au départ d’un contrôle douanier sur la E411 à Wanlin et qui se termine avec 5 blessés, dont certains sont dans des états graves, sur le pont de l’autoroute à Wellin.  

Les commentaires sont fermés.