UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

12/06/2013

Au feu à Fédéral MOGUL à AUBANGE

Un peu avant midi, les pompiers d’Aubange ont été appelés à l’usine Fédéral MOGUL à Aubange pour un incendie qui risquait d’être très grave au sein de l’usine.

Arlon a été mis en alerte tandis que les secours d’Aubange faisaient la clarté sur le feu. Il s’agissait de la ligne de vulcanisation du caoutchouc qui était en feu et non, comme on l'aurait cru, le bain de sel mélangeant les nitrates de potatium et de sodium qui aurait provoqué un risque hautement cancérigène, si tel avait été le cas. 

Le caoutchouc a été vulcanisé par le processus et a pris feu, écartant le danger d’incendie à haut risque et rendant l’intervention  nettement moins grave.  

Il restait quand même un risque lors de l’extinction du caoutchouc car l’eau projetée par les secours devait être minime pour éviter ce qui aurait pu  ressembler à un énorme feu de friteuse en cas de trop de projections d’eau.

Le SRI d’Arlon a très vite été décommandé et tout est rentré dans l’ordre, Une heure après le déclenchement du plan PIM. L’usine a tout de même été évacuée ainsi qu’une partie des voiries qui a été fermée à la circulation.

(NDLR : Quand on entend de tels incidents qui font le quotidien de nos soldats du feu, force est de se  demander quand les corps d'incendie seront considérés comme métiers à risques) 

Les commentaires sont fermés.