UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

30/05/2013

FAITS DIVERS 30 MAI 2013

EREZEE

Feu de voiture et manque de réseau GSM.

Pas de chance pour l’automobiliste de Lierneux qui circulait entre Mormont et Grandmenil mercredi 29 à 20h. Sa voiture, suite à un problème aux freins,  a pris feu dans un endroit en manque de réseau GSM. Ila attendu le passage d’une voiture pour appeler les secours qui sont venus du SRI d’Erezée. Malgré la diligence des pompiers, la voiture était plein feu à leur arrivée et le sinistre est total. La permanence mobile de Virton est venue sur place et a constaté.

 

SECURISEZ VOTRE CUVE A MAZOUT

Les vols de mazout en Basse Sambre n’ont pas encore donné d’idées aux voleurs de nos régions. Aucune recrudescence n’a été observée ces derniers temps, les derniers vols du genre étant quelques vols dans des cuves en Famenne Ardenne il y a de cela plus de 3 mois, ainsi que dans un réservoir de camion en zone Gaume, il y a de cela plusieurs jours.

Quoiqu’il en soit, les zones de police invitent à la prudence, dans l période de crise que nous vivons actuellement ave la température qui ne s’améliore guère, d’où continuité de chauffer les immeubles.

 

BEAURAING

Nettoyage de route 

Ce mercredi en début de soirée, le service d’incendie de Beauraing a été sollicité pour une pollution d’hydrocarbure, rue de Rochefort, au carrefour avec la rue de l’Aubépine. Rapidement, l’équipe de garde s’est rendues sur place pour  effectuer un balisage et régler la circulation. Un renfort de deux hommes a été nécessaire pour nettoyer la chaussée et neutraliser l’hydrocarbure à l’aide d’un produit absorbant ainsi que les conditions météorologiques qui ont favorisé  le nettoyage. « La cause de cette pollution n’a pas été établie et n’aura pas d’impact sur l’environnement », a relaté le Lieutenant Marc Léonard présent sur place.

 

AUBANGE

Sauvetage … d’une hirondelle

Geste noble pour le pompiers d’Aubange qui se sont rendus à la demande des gens habitant à la rue Bosselaire à Aubange où le voisinage a remarqué une hirondelle coincée sous le toit du N°1. Leur échelle étant trop petite, ils ont fait appel aux pompiers d4Aubange pour délivrer l’hirondelle en fâcheuse position.

 

BEAURAING

Route bloquée par un arbre

Les pompiers de Beauraing  se sont rendus à Celles à 9h46 pour un arbre couché sur la chaussée entre Celles et Hulsoniaux. Ils ont découpé le feuillu pour la rendre à la circulation.

 

VESQUEVILLE

Collision entre deux véhicules.

Un accrochage entre deux véhicules s’est produit à proximité du pont d’Hatrival aux « rouges fosses » sur la N89 à Vesqueville vers 17h.  L’accrochage a eu lieu entre une voiture qui manoeuvrait et une autre qui circulait vers Saint Hubert, ce qui a provoqué une collision entre les deux véhicules. Les pompiers de Saint Hubert sous la direction du chef de corps Claude Burgraff sont intervenus avec la police  de saint Hubert de la zone Semois et Lesse. Trois blessés sont impliqués dans l’accident mais ils avaient quitté les lieux à l’arrivée des secours. Balisage de sécurité et nettoyage de route ont été nécessaires. Les services  sont rentrés en caserne vers 18h45.

 

Les commentaires sont fermés.