UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

27/05/2013

fAITS DIVERS 27 MAI

ARLON CONTOURNEMENT

Deux poids lourds se percutent dans le contournement d’Arlon

Lundi matin vers 9h30, deux poids lourds se sont percutés entre le rond point de Stockem et le rond point de Neufchâteau dans le contournement d’Arlon dans le sens Virton vers la N4. La circulation a été bloquée par cet accrochage et des déviations ont du être mises en place. Le camion percuté  allait livrer de l’Etinox 630, un genre de latex, au GDL et s’est renversé avec son chargement qui ne s’est pas répandu sur la chaussée. Les deux véhicules lourds étant encastrés, avec un danger d’écoulement par une éventuelle éventration de la citerne, appel a été fait aux services de ces usines pour vidanger la citerne avant toute autre intervention. La police s’est rendue sur place pour pallier à la circulation. C’est un accrochage qui n’a pas fait de blessé.

 

Photo Mélodie Mouzon

 

MAISSIN

Perte de contrôle

Lundi matin vers 5h, une voiture conduite par des gens de passage, s’est retrouvée en contrebas dans le bas côté de la route, suite à une perte de contrôle du chauffeur qui a été transporté par les ambulanciers de Saint Hubert à la clinique du CHA à Libramont. Les pompiers également sur place ont procédé à une signalisation de sécurité.

 

VILLANCE

Voiture au talus

Une voiture s’est retrouvée au talus à 9h30 à proximité du terrain de foot de Villance lundi matin. Un blessé léger originaire de Bouillon a été transporté à la clinique de Libramont par les ambulanciers de Paliseul. Les pompiers ont balisé et nettoyé. Les policiers de la zone sont intervenus.

 

 

ARLON INFOS

 

Les camions qui se sont tamponnés ont pu être enlevés après avoir vérifié qu’il n’y avait aucune fuite, sans avoir à transvider la cioterne. Les dépanneurs Jourdan ont libéré la route vers 14h30.

 

 

 

HERBEUMONT

 

Le couple a glissé dans les roches

 

Deux personnes qui se promenaient à proximité du « Prieuré des Conques » à Herbeumont ont glissé dans les roches à 15h53. Les pompiers de Bertrix sont intervenus et ont fait appel au GRIMP de la protection civile.  Les promeneurs ne seraient pas blessés, selon les premières constatations.

 

 

 

VIRTON

 

Nettoyage de route

 

Les pompiers de Virton ont effectué un nettoyage de route à hauteur des Ets Pierrard suite à un accident de voiture entre deux véhicules, et qui n’a pas fait de blessés.

 

 

 

BOMAL

 

Au feu dans l’isolation

 

Un début d’incendie s’est déclaré au centre de vacance « le mont des pins » à Bomal vers 15h. C’est une société d’isolation qui a injecté du produit isolant dans les faux plafonds sans protéger les spots. Les luminaires ont chauffés et l’isolant s’est consumé. Les pompiers d’Erezée sont intervenus et ont démonté, grattés et enlevé les braises. Les parties d’isolant incriminé ont été soigneusement nettoyés et tout est rentré dans l’ordre sans gros dégâts.

 

Les commentaires sont fermés.