UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

24/05/2013

28 ENFANTS AU SRI DE BEAURAING

Les 3ème primaire de l'Athénée rendent visite

aux pompiers de Beauraing

 

UN DOCUMENT DE MARIO LEYDER

DSC04747 réduite.jpg

 

Les élèves de la 3ème primaire de l’Athénée Norbert Collart de Beauraing ont visité ce jour l’arsenal des pompiers de Beauraing. Pour ce faire, deux autopompes et un véhicule de commandement ont assuré le transport des élèves ainsi que leurs institutrices.

Marc Léonard, chef du service du SRI, les a accueillis à la descende des véhicules. Tout a commencé par un briefing et une présentation d’un service d’incendie. Les élèves ont été attentifs et très impressionnés par la tâche du sapeur-pompier.

Etant 28 élèves, plusieurs groupes ont été formés afin de les répartir dans les différents ateliers.

Les enfants ont rencontré 4 pompiers beaurinois présents sur le site de l’arsenal, lesquels leur ont proposé divers exercices impressionnants ; secours de personne à l’intérieur d’un bâtiment envahi par la fumée, secours de personne en apprenant les gestes qui sauvent et l’utilisation d’un défibrillateur, le montage de ligne afin d’éteindre un incendie fictif, la manipulation de matériel de désincarcération, extinction d’un feu de friteuse et l’utilisation d’un extincteur.

Après la série de photos souvenirs, ils ont embarqué dans les véhicules et ont rejoint leur école. Gyrophares bleus et bitonale ont fait sourire certains.

Que de souvenirs à raconter à papa et à maman en rentrant de l’école !

Qui sait, un jour, parmi ces élèves l’un d’entre eux frappera à la porte de l’arsenal pour y rentrer et devenir un homme ou une femme du feu.

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.