UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

17/05/2013

Escroquerie et abu de confiance

ESCROQUERIE ET ABUS DE CONFIANCE

Des appels ont été donnés dans différents commerces pour escroquer les gens qui se munissent de carte prépayées. Attention à l’arnaque, cela peut couter très cher.

Ce sont des gens qui se font passer pour le bourgmestre ou une autre autorité bien connue. Ils téléphonent dans différents commerces où des cartes prépayées sont à vendre et demandent au commerçant de débloquer la carte de téléphone.

Le commissaire Michel Bastin de la zone de police de Gaume signale ce genre de situation qui pourrait s’amplifier et fait appel aux commerçants pour qu’ils ne réagissent pas à de telles situations. « Si la personne qui sonne ne se présente pas dans le commerce, pour authentifier la réalité de sa demande, il ne faut surtout pas accepter de débloquer quoi que ce soit » … « Ce genre d’arnaque a déjà eu lieu dernièrement au Spar de Marbehan, à l’Intermarché d’Etalle et dans une librairie de Saint Mart. Les préjudices résultant des déblocages se chiffrent chacun entre 800 et plus de 1000 euros. Si vous recevez ce genre d’appel,  ne débloquez rien et faites le 101 en signalant l’appel. La police et le SER s’efforceront de découvrir les auteurs »

Les commentaires sont fermés.