UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

14/05/2013

fAITS DIVERS 14 MAI 2013

LIBIN et ROCHEHAUT

Attention aux faux policiers

Depuis quelques jours des faux policiers courent à nouveau les rues à la recherche de vols faciles chez des personnes âgées. Dernièrement, des habitants de Libin et Rochehaut en ont fait les frais. Ils opèrent en civile et se font passer pour des policiers. Une fois à l’intérieur de la maison, ils subtilisent habilement un objet qu’il présente aux séniors qui reconnaissent forcément leurs biens. Ils effectuent alors une recherche dans la maison  et volent généralement du numéraire. Ils disparaissent ensuite dans la nature avec leur butin.

La police insiste sur ce qui suit :

Les policiers qui viennent sont toujours en tenue et ont une carte de légitimation qu’ils doivent présenter à la demande de l’habitant.

Ils circulent dans une voiture de service et non dans une voiture banalisée.

Ne pas hésiter à faire le 101 et signaler la chose, tout en les laissant à l’extérieur de l’habitation.

La police fera le nécessaire de suite.

 

AIX SUR CLOIE

Folle embardée avant de disparaître

Lundi soir vers 19h,  un automobiliste circulait rue de la prairie à Aix sur Cloie lorsqu’il a perdu le contrôle de son véhicule. La voiture a d’abord arraché une centaine de mètres de clôture avant d’effectuer des tonneaux et s’immobiliser sur ses 4 roues dans le bas côté. Les pompiers d’Aubange se sont très vite rendus sur place mais il ne restait que le véhicule à leur arrivée, le chauffeur ayant tout bonnement disparu. Les pompiers sur place ainsi que deux policiers se sont mis en devoir de sécuriser les lieux en tenant les bovins dans la pâture privée de sa clôture, le temps que le propriétaire fermier arrive sur place pour réparer les dégâts et empêcher son cheptel de quitter le champ.

Les policiers de la zone Sud Luxembourg ont effectué leurs devoirs d’usage.

 

NISRAMONT

Malaise au barrage

Une dame qui se promenait à proximité du barrage de Nisramont vers 13h30 a fait un malaise qui a nécessité l’intervention des secours d’Houffalize. Les pompiers se sont rendus sur place pour récupérer la personne et la ramener avec un véhicule 4x4 sur la terre ferme à l’aide d’une civière de montagne. Ce sont les ambulanciers d’Houffalize qui l’ont dirigée vers la clinique de Bastogne.

 

WINENNE

Violent feu de cheminée

Lundi après midi, les pompiers de Beauraing ont combattu un violent feu de cheminée chez Pierrard à la rue Louise Debatty à Winenne. Pas ou peux de dégâts.

 

ARLON

Refus de priorité face à l’hôpital

Mardi à 8h58, une dame a été légèrement blessée dans un accrochage entre deux véhicules au chemin de Clairfontaine, face à la clinique d’Arlon. Les ambulanciers ont porté secours à la dame qui a été transportée à la clinique proche de l’accident. Les pompiers  ont balisé, nettoyé la route et sécurisé les lieux jusqu’au dégagement des véhicules.

 

PALISEUL

Nettoyage de chaussée

Les pompiers de Paliseul se sont déplacés à hauteur  de Fays les Veneurs sur la N89 en direction de Bouillon pour une perte de contrôle d’un véhicule. La dame de la région de Bouillon qui conduisait la voiture n’a pas été blessée mais un balisage et un nettoyage de route  ont été nécessaires. Les policiers de la Zone de Police Semois et Lesse ont sécurisé les lieux.

 

 

Les commentaires sont fermés.