UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

04/05/2013

Faits divers 3 mai 2013

 

ENTRE BURE ET WAVREILLE

Elève renversé à vélo

Des élèves internes de l’athénée de Rochefort circulaient groupés à vélo vers 10h10 lorsqu’un d’entr’eux a été renversé par une voiture. Il est lourdement tombé sur le sol et son vélo est en morceaux. Le jeune homme portait sa tenue, son casque et ses gants. Il souffre d’une commotion et a été transporté par les ambulanciers de Marche à la clinique de Aye après avoir reçu les soins du VIM de l’IFAC

 

BASTOGNE

Plaques de gyproc répandues

Des plaques de gyproc en morceau étaient répandues sur la chaussée à l’entrée de Martelange vendredi matin vers 10h30. Les pompiers de Bastogne ont nettoyé la route.

 

GRANDVOIR

Feu de cheminée

Un feu de cheminée au gué de la fontaine à Grandvoir  a nécessité l’intervention des pompiers de Neufchâteau vendredi à 9h11.

 

SEMEL

Nettoyage de route

Un nettoyage de route sur la N40 à hauteur du zoning de Semel à 10h04 pour les pompiers de Neufchâteau suite à une perte d’hydrocarbure.

 

E411 VERLAINE

Pneu de camion sur la E411

Le SRI de Neufchâteau a enlevé un pneu de camion qui errait sur les bandes de la E411entre Verlaine et Longlier, risquant de créer des accidents.

 

LA ROCHE

Barrage de castors dangereux pour les kayacs

Les pompiers de Marche se sont rendus à La Roche pour installer des câbles dans l’Ourthe avec leurs collègues pompiers de La Roche afin d’éviter que les kayacs ne s’empêtrent dans les barrages créés par les castors.

 

DOCHAMP

Un obus au terrain de foot

C’est derrière le terrain de foot que les pompiers ont sécurisé les lieux en attendant les mineurs d’Everlée pour enlever un obus de 105 mm disposant d’une ogive de 25 cm de long.

 

MARCHE

Accrochage

Une camionnette et un bus se sont accrochés à la chaussée de l’Ourthe  à hauteur du complexe sportif de Marche. L’accident, qui se résume à des froissements de tôles, n’a pas fait de blessé.

 

GOUVY

Encore des munitions de la seconde guerre

Les pompiers de Marche se sont rendus à Gouvy suite à la découverte d’une munition par un cultivateur durant un labourage de terrain. La munition de 25 cm de long sera enlevée par les démineurs d’Everlée.

Commentaires

Est-ce que tu connais le nom du gars que ces élèves de Rocheford accompagnaient en vélo. Il est parti pour un tour du monde à vélo et j'aurai voulu le suivre un peu ... sur le net.

Précision c'est l'ambulance de SAINT HUBERT qui a pris le blessé en charge + véhicule de balisage pour protection de notre personnel (obligatoire les missions ambulance Hors aglomération)

Écrit par : claude | 08/05/2013

Les commentaires sont fermés.