UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

30/04/2013

Hangar en feu, gros dégâts à VELLEREUX

VELLEREUX

Un hangar et son contenu totalement sinistré

 

 

feu de hangar a vellereux, le 30-04-2013 vers 14h 001.JPG

 

feu de hangar a vellereux, le 30-04-2013 vers 14h 026.JPG

Les pompiers d’Houffalize n’ont pu faire face à une seconde intervention lors du feu de hangar à Vellereux, qui s’est produit vers 14h en même temps que leur première intervention sur le camion en feu à Dinez. (Voir doc précédent)

 

feu de hangar a vellereux, le 30-04-2013 vers 14h 003.JPG

 

feu de hangar a vellereux, le 30-04-2013 vers 14h 028.JPG

Les pompiers de Bastogne, sous les ordres d’Antoine Gillardin, les ont remplacés et ont récupéré leur citerne venue en renfort à Vielsalm pour se rendre avec une quinzaine d’hommes et 5 véhicules sur les lieux du sinistre.

 

feu de hangar a vellereux, le 30-04-2013 vers 14h 041.JPG

feu de hangar a vellereux, le 30-04-2013 vers 14h 037.JPG

 

feu de hangar a vellereux, le 30-04-2013 vers 14h 032.JPG

La protection civile de Libramont a rejoint l’incendie avec un renfort citerne  en eau Sur place, ils n’ont pu que constater un sinistre complet du grand hangar situé N°36 à Vellereux.

 

feu de hangar a vellereux, le 30-04-2013 vers 14h 004.JPG

A l’intérieur, deux tracteurs agricoles, quelques remorques, une vieille Citroën traction avant et de nombreux stères de bois façonnés. On ne peut que constater un sinistre total du hangar et de son contenu.

 

feu de hangar a vellereux, le 30-04-2013 vers 14h 013.JPG

La police de la zone Famenne Ardenne s’est rendue sur place pour constater.  Le labo est également descendu pour connaître l’origine du feu.

 

feu de hangar a vellereux, le 30-04-2013 vers 14h 014.JPG

 

Ce n’est que vers 17h30 que les pompiers ont terminé leur travail et ont pu rejoindre la caserne.

 GGG

Feu de camion à DINEZ

DINEZ HOUFFALIZE

Feu de camion et pollution

 

C’est à hauteur de Dinez sur la N30 à proximité du garage Vinck qu’un camion remorque transportant des tronces de bois a pris feu vers 14h.

 

feu de camion et pollution à Houffalize 3.JPG

Sur place, les pompiers d’Houffalize et un renfort citerne  de Vielsalm n’ont rien pu faire pour le camion qui était plein feu, mais ils sont parvenus à sauvegarder la remorque.

 

feu de camion et pollution à Houffalize 4.JPG

La protection civile est également descendue sur place en raison d’une pollution à neutraliser, et provenant d’huile du poids lourd qui s’écoulait sur la chaussée.

 

feu de camion et pollution à Houffalize 5 .jpg

Les dépannages Choffray de Ville du Bois se sont occupés du véhicule lourd et ont du lui remettre des roues pour pouvoir effectuer son enlèvement, des roues du camions ayant brulés durant son incendie.

 

feu de camion et pollution à Houffalize 1 .jpg

La police Famenne Ardenne s’est rendue sur place pour sécuriser les lieux et effectuer ses devoirs. C’était aussi le dernier baptême du feu pour le sous officier marcel Desset qui effectuait sa dernière journée en tant que pompier à Houffalize, avant de profiter de sa mise à la retraite.

 

feu de camion et pollution à Houffalize 2 .jpg

 

La dernière intervention de Marcel Desset, pensionné  le 30 avril.

 

Lors de l’incendie du camion, le sous officier Marcel Desset efectuait sa dernière

journée de travail pour les pompiers, avant de profiter de sa mise à la pension bien méritée. Marcel est entré en 1974 comme pompiers volotaire à Houffalize et deviendra 1er sergent au fur et à mesure des années accumulées et obtenir ainsi pas moins de 40 ans de service  rendus à toute une population.

Il rejoint du même coup le caporal jean paul jacqmin entré le 1er mai 1971 à Houffalize et qui a arrêté il y a de cela un mois pour profiter lui aussi d’une mise à la pension bien méritée.

Ils seront tous deux fêtés prochainement à la caserne d’Houffalize en présence des autorités communales et de leurs amis sapeurs. Une fête mémorable qui fera plus que certainement chaud au cœur des deux soldats du feu, mis à la retraite, mais qui se morfondront longtemps encore, lorsque l’appel au feu ne les concernera plus, le temps de se faire une raison.

Merci messieurs pour vos services.

Daniel j.

Faits divers 30 avril 2013

LOSANGE N4

Nettoyage de route

Un automobiliste tractant une remorque contenant des ferrailles a perdu le contrôle de sa voiture sur la N4 à hauteur de Losange lundi à 20h50. Les pompiers de Bastogne sont intervenus pour effectuer un nettoyage de route te les ambulanciers ont transporté deux blessés légers originaires de la région de Martelange à la clinique de Bastogne. Des perturbations et ralentissements se sont produits pour les quelques usagers passant à cette heure sur la N4 durant l’exécution des tâches des secours sur place.

 

CELLES

Feu de cheminée

Un feu de cheminée s’est produit chez Hyat au 2 rue Chèvremont à Celles. Les pompiers de Beauraing ont rapidement mis fin au feu de cheminée classique.

 

DEUX-RYS (MANHAY)

Feu de maison

 

Appelés pour un feu de cheminée à deux Ry Manhay, les pompiers d’Erezée ont fait face à un feu de toiture. Les dégâts ont été limités à la toiture et au grenier, mais le reste du bâtiment a subi le dégât des eaux et des fumées, devenant du même coup inhabitable.

 

feu de toiture à Deux-Rys

DEUX-RYS (MANHAY)

Feu de maison

 

 

Feu de toiture à Deux-Rys 30 avril 2013 (2).jpg

Appelés pour un feu de cheminée à deux Ry Manhay mardi vers 10h30, les pompiers d’Erezée ont fait face à un feu de toiture.

 

Feux de toit30 avril 2013 .jpg

Les dégâts ont été limités à la toiture et au grenier, mais le reste du bâtiment a subi le dégât des eaux et des fumées, devenant du même coup inhabitable.

29/04/2013

Faits divers 29 avril 2013

Deux feux de cheminées se sont produits ce lundi.

Les pompiers de Bertrix se sont rendus à la rue des Corettes au 50 pour éteindre  feu de cheminée classique.

Les pompiers de Gedinne sont partis pour la province de Luxembourg voisine pour éteindre un feu de cheminée tout aussi classique à la rue de Porcheresse à Gembes (Daverdisse) dans un appartement situé à l'étage de l'habitation.

 

Feu de cheminée à Gembes 29 avril 2013 (2).JPG

 

Feu de cheminée à Gembes 29 avril 2013 (3).JPG

En dehors des deux feux de cheminée et du feu de chambre pour Paliseul (Voir article ci dessous) au village d'Acremont, tout était calme pour ce lundi de printemps qui n'a pas été gâté par la météo.