UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

21/04/2013

Effraction,croix gammée à Vencimont (GEDINNE)

VENCIMONT (GEDINNE)

Effractions, menaces et croix gammées à Vencimont

 

 

effraction et croix gammée à Vencimont (1).JPG

Comme d’habitude, la buvette du foot-ball de Vencimont a reçu, une fois de plus, la visite de personnes peux scrupuleuses qui s’en sont prises à la buvette en découpant les grilles de fer à la disqueuse, avant de découper une fenêtre avec un appareil, et la cassé sans toutefois parvenir à leurs fins. Aucun casier n’est sorti de la buvette, rien n’a pu être volé.

 

effraction et croix gammée à Vencimont (3).JPG

Faute de ne pouvoir accéder à l’intérieur de la buvette, il y a tout lieu de croire qu’ils s’en sont pris à la jeep se trouvant dans un module, derrière la buvette et servant à rouler le terrain. Le véhicule de travail a été maculé à la peinture blanche et verte, au gros pinceau.

 

effraction et croix gammée à Vencimont (6).JPG

 

Une Croix gammée a été dessinée sur le capot ainsi que sur le garage servant d’abri à la jeep, avec une inscription : « Attention nous arrivons »

 

 

effraction et croix gammée à Vencimont (8).JPG

 

Noël Suray, secrétaire du foot local, fait régulièrement son petit tour de

 

surveillance au terrain, mais n’a remarqué vendredi que la tentative de vol par

effraction et la fenêtre brisée. Les joueurs venus à l’entrainement ce même jour, ont remarqué le véhicule peinturé, et ont prévenu Noël en soirée.

Sur place, ce dernier a découvert le pinceau et les pots de peintures à proximité et a prévenu la police de la zone Houille Semois qui devait effectuer des devoirs d’enquête.

Cette semaine, ce n’était pas la chasse aux œufs au terrain de Vencimont, mais la pêche aux casiers, qui a fini par échouer, laissant toutefois des inscriptions honteuses. 

 

Inquiétude chez les responsables

Mardi 23 avril prochain, le comité sportif recevra un défibrilateur. « Espérons que l’appareil ne fera pas l’objet de dégradation et que les auteurs de toutes ces visites non désirées l’ignoreront en considérant qu’il peut sauver des vies » a commenté Noël Suray.

Les commentaires sont fermés.