UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

31/01/2013

faits divers 31 janvier 13 h

LA FOLIE ARLON

Deux véhicules sur une route dégradée

Hier 30 janvier, il était fait état d’un nettoyage de route à la corne du bois des pendus à Arlon vers 9h. Ce sont des rustines qui ont bouché des trous  de la route qui se sont dégradées et qui ont laché sur une suprfice d’un à deux m². Au moins deux voitures en ont fait les frais. Le MET est intervenu pour s’arranger avec les usagers qui ont subi des dégâts à leur véhicule. La portion de chaussée abimée est réparée et tout est rentré dans l’ordre.

 

FONTENAILLE

Arbre sur la route

Les pompiers d’Houffalize ont enlevé un arbre couché sur la route à Fontenaille jeudi à 7h35.

 

 SIGNEUL

Collision frontale

Une collision frontale s’est poroduite sur la N88 à la rue de Lorraine à Virton à 8h50. Les pompiers  du SRI de Virton sont intervenus et un blessé a été transporté à la clinique d’Arlon. Les pompiers ont sécurisé les lieux et finalisé leur travail par un nettoyage de route. Les dépanneurs Darant  sont intervenus pour enlever un véhicule.

 

30/01/2013

Faits divers 30 janvier 2013

BASTOGNE

Début d’incendie

Les pompiers se sont rendus à Bastogne à la rue Claude de Humyns   pour éteindre un début d’incendie mardi vers 21h. Le batîment était complètement enfumé à l'arrivée des pompiers suite au feu qui a pris dans la salle de bain qui est complètement détruite. Leur rapide intervention a permis de limiter les dégâts.

 

ATHUS

 

Une maison inoccupée  s’effondre

 

Une maison inoccupée et mal entretenue s’est effondrée à la rue Lang 40 à Athus dans la nuit de mardi à mercredi vers 0h40. Les pompiers d’Aubange sont intervenus pour sécuriser en balisant les lieux.  La commune a été avisée. L’effondrement de l’immeuble étant du à son mauvais entretien, aucun avis judiciaire n’a été dressé.

 

Z P SEMOIS ET LESSE

 

Vols en Haute Lesse

 

Il a été constaté tout dernièrement des vols du côté de Resteigne Chanly ainsi qu’à Saint Hubert dans un dépôt de bois se trouvant à l’extérieur de la ville. Bien que clôturé, on a pénétré par effraction en cassant la barrière métallique. Une remorque à double essieux ainsi que du bois se trouvant au proche dépôt ont été volés.

La police de la zone invite les habitants à la prudence en ne laissant rien traîner dehors et qui pourrait intéresser les voleurs.  Signalez tous agissements suspects en formant le 101.

 

 

 

FOUCHE

Route bloquée par un gros arbre

Il a fallu environ 25 minutes aux pompiers d’Arlon pour découper un gros arbre bloquant la circulation à Fouche pendant que la police alternait le passage des véhicules à pas d’homme. C’est le seul embarras en province de Luxembourg, qui a été constaté ce mercredi  vers 16h et qui fait suite aux vents forts qui avaient été annoncés.

 

29/01/2013

APPEL A CANDIDATS

APPEL A CANDIDATS

Je lance un appel aux candidats qui souhaiteraient tenir un blog

DEVENEZ UN BLOGUEUR DE SUDPRESSE

Appelez moi au 0475.349106

ou sur dejibe@skynet.be

Je me ferai un plaisir de vous guider vers votre projet

Vous ferez partie des blogueurs de Sudpresse

Vous valoriserez votre commune

Vous recevrez des avantages

-

La même proposition est faite

même hors province de Luxembourg

qui ne sont pas encore déservie par un blog de Sudpresse.

-

AVIS AUX AMATEURS

************************************

Grand feu des pompiers de virton le 9 mars

Le samedi 09 mars prochain, les membres de l'Amicale des Pompiers de Virton organisent leur grand feu annuel et ce pour la troisième année consécutive.
Allumage du bûcher à 20h30.

Grand feu VIRTON 2013 annonce .jpg

Ambiance musicale sous chapiteau, bar, petite restauration, vin chaud, crêpes, chocolat chaud, hamburgers & thuringers
à déguster sur place
et le tout vendu sous chalets en bois.
Venez nombreux à cette belle manifestation,
entre amis, collègues ou en famille
pour célébrer la fin de l'hiver.
Début des festivités aux alentours de 19h - 19h30.
 
Les membres du comité de
l'Amicale des Pompiers de Virton.

Faits divers 29 janvier 2013

 BATTINCOURT

Feu de maison

Appelés pour un feu de maison, les pompiers d’Aubange se sont rendus à la rue des sept fontaines vers 17h20. Un renfort d’Arlon a rejoint les pompiers d’Aubange ; Ils ont rapidement maîtrisé le feu qui était dans le hall de vie, au salon et à la salle à manger. La police de la Zone Sud Luxembourg s’est rendue sur place.

NEUFCHATEAU

Le ciment de la façade du tribunal s’effrite et s’effondre

A Neufchâteau, la façade du tribunal du commerce, se trouvant au carrefour de la rue Franklin Roosvelt avec la route de Florenville tombe sur le trottoir. Il s’agirait d’une  couche de ciment collée au mur, qui se détache du mur vraisemblablement à cause d’infiltrations d’eau. Le phénomène s’est produit vers 16h et Bertrix a été appelé en renfort des pompiers de Neufchâteau avec l’élévateur. Les pompiers ont sécurisé très vite les lieux, les élèves d’une école se trouvant à proximité devant passer sur ce trottoir avec le danger venant de la chute du béton sur le trottoir et la route. Des barrières Nadar ont été installées par les ouvriers communaux en guise de protection en attendant toute autre décision. Il semble qu’il y aurait beaucoup de travail a effectuer sur la façade pour évacuer tout le cimentage.

L’appel s’est produit après que les pompiers se soient rendus à deux feux de cheminées successifs, à Bernimont à 13h25 et à Léglise à la rue du Luxembourg à 16h. L’élévateur de Neufchâteau étant parti, celui de Bertrix est venu en renfort.

 

LES FEUX DE CHEMINEE

HOUFFALIZE

Les pompiers d’Houffalize se sont rendus à Sommerain au 76a à 17h pour éteindre un feu de cheminée classique.

HOUYET

Un feu de cheminée classique a nécessité l’intervention des pomoiers de Beauraing à 17h40